Connexion en réseaux local lente [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 McKenzie -
Bonjour, j'ai récemment installé a mon domicile un boitier permettant de connecter plusieurs cables ethernet a ma box : 1 cable part de la box jusqu'au boitier , puis 2 autres cables ethernet du boitier jusqu'au 2 ordinateurs .
L'ordinateur le plus éloigné ( la pièce a coté de la box) connait de fort ralentissement internet quand l'autre ordinateur est connecté sur internet , mais ce dernier ne connait aucun ralentissement . ( il est dans la même pièce que la box)
Que faire pour enlever ce ralentissement ? Je connais des personnes ayant le même système que moi et sans ralentissement.

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
13384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
4 291
Bonjour,
Ça dépend d'abord de ce que fait le premier ordinateur (celui qui est dans la même pièce que la box), ensuite ça dépend aussi du débit de ta connexion internet.
A partir du moment ou il charger une page internet , la connection ralentie
Et pour la connection internet je ne la connais pas , mais je télécharge rarement au dessus de 120 ko/s, même lorsqu'il n'y avait qu'un seul ordinateur
Messages postés
13384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
4 291
On peut en déduire ton débit à partir de ton taux de transfert :
120 * 8 = 960

Donc grosso modo tu a une connexion de 1Mb/s, ce qui est relativement faible.
Messages postés
13384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
4 291
Je ne pense pas que le réseau local soit responsable de tes ralentissements, le problème vient soit de ta connexion internet soit d'une infection quelconque sur un de tes ordinateurs.
Je pense que c'est la conexion alors , merci !