Quel support pour mon serveur Minecraft ?

GrandGourou Messages postés 21 Statut Membre -  
GrandGourou Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis depuis quelque temps administrateur d'un petit serveur Minecraft. Nous somme une petite dizaine de personnes. J'héberge en ce moment sur mon PC via Hamachi, certes c'est bien quand on est deux trois mais là ça deviens un peu limite, quand on est a quinze ça rame un peu... Bref, j'ai décider d'investir et d'héberger... euh... et bien... justement je ne sais pas. Ma question est est il préférable héberger sur un autres PC entièrement dédié ou directement d'acheter un serveur. Dans le cas où l'achat d'un serveur est préférable, savez vous lequel choisir étant donné que mes moyens ne sont pas non plus exorbitants. Merci a tous !
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Il faudrait d'abord savoir si les ralentissements proviennent des faibles ressources du PC ou de la ligne Internet insuffisante. Pour cela, fait des tests.

"Est est il préférable héberger sur un autres PC entièrement dédié ou directement d'acheter un serveur"
Tu devrais préciser :
-Le PC dédié serait encore sur ta propre ligne Internet ?
-Le serveur serait connecté comment ?
0
GrandGourou Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Pour répondre à ta question, oui le PC qui hébergerais le serveur serait connecté sur ma propre ligne internet ( sur ma live box via un câble ethernet).
A ton avis cela poserait il des problèmes ?

Merci.
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

A mon avis, les problèmes que tu rencontres ne sont pas dus à la machine mais à la connection.
Que nécessite Minecraft comme connection pour 15 joueurs ?
0
GrandGourou Messages postés 21 Statut Membre

Bonne question :-)

Je ne sais pas. Je vais voir ça. Merci pour tes réponses
0