C + sdl ou C++ + qt sur le site du zero?

Fermé
Georges - 9 nov. 2011 à 09:47
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 9 nov. 2011 à 12:47
Bonjour,

Je voudrais me lancer dans la création de jeux en 2D et je me demande si je dois apprendre le c avec la SDL ou le C++ avec QT sur le site du zero.
Pourriez-vous me conseiller, sachant que je démarre de rien , laquelle de ces deux manières est à prescrire, svp ?

Perso et sans en savoir grand chose juste ce que j'ai lu ci et là, j'obterais pour le C++ ( plus récent, plus complet )
mais voilà, je n'y connais rien et votre conseil me serait bien utile.

Par avance merci

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 nov. 2011 à 10:24
Salut.
Si ton but est de faire des jeux, je te conseil SDL qui est fait pour. Qt est fait pour faire des interface graphique etc. sa vocation est plugénéraliste.
Par contre, je te conseillerai le C++ par rapport au C, pour la notion objet qui est bien pratique pour réaliser un jeu.
Tu peux tout à fait faire SDL + C++.
1
Ok merci Char Snipeur

mais alors dans ce cas dois-je me tapper les deux tutos ?
Ou puis-je commencer direct le C++ puis apprendre la partie SDL du tuto C ?
merci
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
Modifié par Char Snipeur le 9/11/2011 à 12:48
Je ne connais pas les tuto. Mais je pense que tu peux apprendre le C++ d'un coté et la SDL en C de l'autre. Pour faire l'interface entre les deux, soit c'est automatique soit il faut se renseigner sur les différences d'appel entre C et C++. Mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de souci.

Je rajouterai : "SDL is written in C, but works with C++ natively" extrait de http://www.libsdl.org/
0