Prog en c++

javast Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis débutant en c++ et je cherche à résoudre un système d'équation en utilisant la méthode de Gauss décrite ici: http://fr.wikiversity.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27%C3%A9quations_lin%C3%A9aires/Pivot_de_Gauss
J'ai pensé à une structure du genre une list qui pointe sur une liste qui elle même pointe sur des doubles(coefficients)

class gauss
{
      public :
                 gauss();
                  resoudre();

private:
list<list*<double>>systeme;

};

Qu'en pensez vous? et si quelqu'un pourais me donner quelque idée sur l'algorithme de la résolution de ce système

Merci
A voir également:

4 réponses

karisweb Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

j'ai fait sa a ma deuxieme année en genie electrique et informatique en méthod numérique , je sais si je vais trouver les archives je vais te les passer si je ne répond pas donc jé rien trouver
0
javast Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup dans tout les cas :)
0
javast Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Alors....:(
0

y a quequ'un pr m'aider....:(
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

une liste de liste ce n'est pas terrible.
ce que je ferai, c'est une classe equation contenant les coefficients, puis une classe système contenant les equations. Ensuite, en surchargeant les opérateurs d'addition et de multiplication sur les équations ça viens assez naturellement.
0