Besoin de vos opinions C.graphique + CPU .

Fermé
Wyrmhero Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - Modifié par Wyrmhero le 8/11/2011 à 22:08
 OneCarlos - 15 janv. 2012 à 02:30
Bonjour/Bonsoir à tous Mesdames et Messieurs . ^^

Je vous expose mon problème en peu de mots : J'ai acheté Battlefield 3 sans me soucier de savoir si mon PC serai apte à y jouer , et bah effectivement je ne pouvais pas y jouer . (:p )

Pourquoi ?

Faute d'une carte graphique et d'un processeur beaucoup trop juste pour être en conformité avec les minimale recommandé .

Processeur :AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+

Carte graphique :ATI Radeon HD 4350

Sinon pour le reste mon PC ( Packard Bell ) est en conformité :


RAM : Requis 512 MB - J'ai : 1,7 GB de RAM /
Pixel Shader version : Requis 4.0 (ATI 4.1) / J'ai 4.1
Vertex Shader version : Requis 4.0 (ATI 4.1) / J'ai 4.1

C'est la que j'ai besoin de votre aide , en effet j'aimerai m'offrir une nouvelle carte graphique et un nouveau processeur apte à pouvoir faire tourner le jeu mais cela sans pour autant me ruiner .

Alors est ce que vous pourriez me donner vos avis - conseilles - opinions sur des cartes graphique / Processeur de qualité et à bon prix qui bien évidement me permettront de joueur sans problème à BF3 ? ^^

Je vous remercie d'avance pour vos réponse . Cordialement Wyrm ! :p
A voir également:

23 réponses

Oui mieux vaudrait acheter une nouvelle carte graphique qu'un processeur. De plus les processeurs de socket am2 ne se trouvent presque plus sur le marché. Achète toi une Amd Radeon HD6850. Mais va falloir aussi que tu changes ton bloc d'alimentation. Là tu pourras jouer en élèvé.

Tu peux aussi rajouter de la mémoire vive. Avec 4GB les jeux tournent beaucoup mieux et windows 7 réagit mieux aussi.
1
Minimum pour apprécier BF3 : une HD6850 ou Nvidia GTX 460. HD6850 un peu plus puissant et moins chère. Avec une alimentation(PSU) de 650W min. aussi.

Pour ton processeur, tu as un socket AM2+ donc tu peux prendre un Phenom II X4. Un 955 devrai être dans ton budget.

Évidemment c'est le minimal que je te propose pour au moins jouer à mid.
0
Wyrmhero Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
10 nov. 2011 à 00:56
Jouer à mid ? ^^ Tu peux développer s'il te plais ^^ ? Merci pour tes conseils , ça m'aide beaucoup , je vais voir en magasin s'ils ont ça .
0
eminem98 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 3
10 nov. 2011 à 01:01
medium a mon avis il veut dire en clair en moyen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wyrmhero Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
10 nov. 2011 à 05:02
Ok d'ac merci ^^ ! ( je ne suis pas très fort en initial ^^ ) !
0
Oui à moyen lol
0
Wyrmhero Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
11 nov. 2011 à 02:52
Re les amis !

@OneCarlos : Alors aujourd'hui je suis aller demandez conseilles en magasin sur les processeurs/c.Graphique , et quand ils m'ont demander qu'elle était mon socket et que je leurs ai répondue AM2 + , ils m'ont dit que c'est pas sur que la carte mère que je possède puisse supporter un processeur plus puissant ...

Ils m'ont conseillé alors de m'acheter AUSSI une autre carte mère -_- .

Alors stratégie de vendeur ou vrai conseille ?
0
C'est n'importe quoi. Le vendeur essaye de te faire acheter une carte mère. Ne t'inquite pas tu peux installer un processeur de socket am3 sans problème dans un socket am2+.

Comme je t'ai dit achètes un Phenom II X4 955. Si tu sait overckler vise une version Black Edition du Phenom II x4.

Et tu as quoi comme alimentation et sa marque???

Et ton budget pour cpu+carte graphique?
0
zuljin06 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 5
19 nov. 2011 à 10:15
Ce n'est pas du tout n'importe quoi, un processeur AMD 3 ne tournera pas sur une carte mère AMD 2, comme un intel LGA 1155 ne tournera pas sur une carte mère 775
0
Wyrmhero Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
Modifié par Wyrmhero le 13/11/2011 à 18:29
Re ! Merci pour ta réponse OneCarlos tu m'aide bcp !

Alors petite précision , j'ai un socket AM2 ^^ Je ne sais pas si le "+" a une quelconque importance . Mais j'ai fait une analyse avec EVEREST et pour ma carte mère sa me donne "1 socket AM2" et non " AM2+" ( Je ne sais pas si c'est du pareille au même ou si il y a une différence mais j'ai pensé bon de le faire savoir au cas ou ^^ ) .

Alors pour mon alimentation je suis allé voir et je te note tout ce que j'y ait vu ^^" :

FSP GROUP INC (CB)

Model NO : FSP250- 60HEN

AC Input : 220 - 230 V --- 2A, 50Hz

DC OUTPOT :+3,3V - 17,OA(org) +5V --18,OA(red) + 12V1 -- 8,OA (yel)

+5Vsb -- 2,OA ( Purp) , 1,2V -- 0,3A(Blue), +12V2-- 14,OA ( Yel ,Blk)

Totall outpout continious shall not exceed 250 Walts .

(+3,3 V £ + 5V = 115W Max )



Mon budget : 500 euros .
0
Oui le + est important regarde : http://world-lolo.com/images/uploads/image.num1302686247.of.world-lolo.com.jpg

OK je viens de vérifier et c'est bien cela. Le AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+ fonctionne sur un socket am2. Désolé pas de chance pour toi, je m'étais trompé.

Fait un copier-coller du rapport de Everest ici et je te reviendrai là dessus.



Je viens de aussi de voir ce que recommande battlefield 3 :

MINIMUM:

OS: Windows Vista (Service Pack 1) 32-bit
INSTALLED: Origin
PROCESSOR: 2 GHz Dual Core (Core 2 Duo 2.4 GHz or Athlon X2 2.7 GHz)
MEMORY: 2 GB
HARD DRIVE: 20 GB free space
DISC DRIVE: DVD-ROM (not needed for download version)
GRAPHICS CARD (AMD): DirectX 10.1 compatible with 512 MB RAM (ATI Radeon 3000, 4000, 5000 or 6000 series, with ATI Radeon 3870 or higher performance)
GRAPHICS CARD (NVIDIA): DirectX 10.0 compatible with 512 MB RAM (NVIDIA GeForce 8, 9, 200, 300, 400 or 500 series with NVIDIA GeForce 8800 GT or higher performance)
SOUND CARD: DirectX 10 Compatible
INTERNET: broadband connection

RECOMMENDED:

OS: Windows 7 64-bit
PROCESSOR: Quad-core CPU
MEMORY: 4 GB
GRAPHICS CARD: DirectX 11 compatible with 1024 MB RAM (NVIDIA GeForce GTX 570 or ATI Radeon 6950)


Il me semble que tu peux jouer au moins avec tous les graphisme à basse résolution? As-tu mis à jour les pilotes de ta carte graphique?
0
Wyrmhero Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
15 nov. 2011 à 04:03
COPIER COLLER EVEREST( j'ai pris le rapport d'un autre forumeur qui avait la même carte mère que la mienne , seule l'identifiant change ^^ sinon le reste des donnés sont identiques au miens ) :

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 09/08/2006-NF-MCP61-6A61KFK9C-00
Nom de la carte mère Foxconn MCP61PM2MA/MCP61SM2MA/MCP61VM2MA

Propriétés du bus principal:
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB CPU/7
Horloge réelle 316 MHz (DDR)
Horloge effective 631 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket AM2
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 4 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère nForce6100-4xx
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Hon Hai Precision Industry Co., Ltd.
Information sur le produit http://www.foxconnchannel.com/product/Motherboards
Télécharger le BIOS http://www.foxconnchannel.com/support/downloads.aspx

J'ai déja tenté de jouer avec tout les réglages graphismes au plus bas .
Résultat : Il y a une nette amélioration mais bon le jeu rame un peu quand même et de surcroît le décor est tellement moche en base résolution que ça donne pas envie de jouer ( et j'exagère pas ^^ ) !

Je ne sais pas si le fait que le jeu rame vient du Processeur ou de la carte graphique . Car franchement quand les réglages sont en Normal/Ultra , les graphismes sont beaux , sa rame mais les graphisme sont net . Donc je me demande si ce n'est pas juste le processeur qu'il faut changer ...

Ah oui en y parlant , j'ai trouvé sur le net un processeur compatible AM2 qui me paraît assez puissant :
PROCESSEURS SOCKET AM2 AMD ATHLON 64 X2 6400+
Socket AM2, 3,20 GHz, 2 Mo (1 Mo par coeur), 125 Watts
https://www.materiel.net/processeur/l441/

T'en dit quoi ? ^^

( PS : Re-Merci pour ton aide , c'est pas évident mon problème ^^ mais bon jeudi (ou vendredi ) j'aurai acheté le matériel nécessaire pour y jouer et tu sera tranquille ^^ )
0
Wyrmhero Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
Modifié par Wyrmhero le 15/11/2011 à 21:09
DU NOUVEAU : Enfaite j'ai diminué la résolution du jeu et j'ai mis en mode normal , résultat : maintenant je peux y jouer sans trop ( voire presque pas ) de rame ( mais quand il y en a ça dure 1/2 seconde donc pas si chiant e^^) . Les graphisme sont correcte , un tout petit petit peu pas très beau mais ça reste largement jouable . :p

Donc pour te libérer OneCarlos , toi qui ma tant aidé jusque là et qui a la patience de répondre à toute mes question de noob xD ^^ , je voudrai juste que tu me dise en tenant compte de ce que je viens de dire ( basse résolution + mode normal + très peu de sequence lag ) s'il suffit que j'achète une nouvelle carte graphique beaucoup plus performante pour que je puisse enfin jouer avec des graphisme......je dirai pas en ultra mais au moins en élevé ?

Ou alors , SI la rame na rien a voir avec la puissance de la carte graphique dans ce cas il me faudrai un new processeur plus puissant (pour entravé toute rame/lag/freeze) + nouvelle carte graphique ( en bonus si je veux jouer en élever ) ?
0
Wyrmhero Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
Modifié par Wyrmhero le 16/11/2011 à 20:28
Ok d'ak , mais je viens de penser à un truck . Il se peut que mon processeur AMD AHTLON 64 X 2 5000 +( 2,6 GHz ) ne puisse pas être compatible avec une carte graphique aussi puissante que la RADEON HD 6850 , et dans ce cas il me faudrai prendre une nouvelle carte mère am3 et un nouveau processeur avec ^^ " .

M'enfin bref on verra bien ^^ ! Merci pour ton aide OneCarlos j'ai beaucoup appris grâce à toi !
0
Non elle va être compatible. Ce que tu parles surement s'appelle cpu limited. C'est-à-dire que ton processeur n'est pas assez puissant pour exploiter la carte graphique à 100%. Mais je crois pas que pour ton casça va être notable. Le cpu limited se produit surtout avec les cartes graphiques de vraiment haute gamme. Genre hd6970 ou gtx 590. Achète et tu m'en reparleras.

Mais c'est vrai que si dans l'avenir tu désires continuer à jouer à des jeux de dernière génération tu vas devoir t'acheter un nouvelle ordi.
0
Tu dit avoir 1.7Go de ram,

mais BF3 demande 2Go min 4go en recommander, pour la carte graphique je te conseille une 460GTX gaimward 2Go ça coute moins de 150€ et je joue à BF3 en ultra sans souci.

Je ne serait trop te conseiller de changer de carte mère car des cpu AMD2 c'est plutôt rare certain son rétro compatible mais tu aura pas toute la puissance du CPU c'est dommage.

Tout dépend ton budget.
0
édit impossible:
j'ai un peu regarder, ce model ne semble plus disponible ou alors au prix qu'elle avait il y a un ans, bien dommage.
0
Wyrmhero Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
Modifié par Wyrmhero le 17/11/2011 à 23:37
Yo de retour ^^ ! Alors je répond à O'neil , enfaite les 1,7 GO de ram c'est la ram de la carte graphique HD 4350 et BF3 en recomande 512 MB mini pour la carte mère.

J'ai 3 go de ram en vérité ( Bf3 min : 2G0 ) :p et je me suis pris une GTX 550 TI à 170 euros (J'ai voulu prendre celle que recommande One Carlos il n'y en avait plus en stock et il m'aurai fallu attendre un bon mois voir plus pour l'avoir .. donc j'ai pris la plus puissante qui restait et à voir sur Youtube elle passe assez largement pr BF3 en mode élevé )

Quant a mon CPU il est vrai que je dois le changer , je le ferai bientôt en changeant aussi de Carte mère . ( le vendeur ma conseillé un I5 )

J'installerai la Carte graphique dès demain et je vous en dirai les résultats .
En tout cas merci pour votre aide .

EDITE : Vivant en guadeloupe les prix sont plus chère qu'en France ^^ ne vous étonnez donc pas du prix auquel j'ai eu la GTX 550 . ^^
0
zuljin06 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 5
19 nov. 2011 à 10:19
Intel core i5 2500(k) est un très bon choix, pour environs 180€ tu aura un très bon processeur. Par contre il te faudra une carte mère (au minimum 70€ si tu veux pas te retrouver avec de la merde) et de la RAM en DDR3, qui est complètement donnée, 30€ les 4Go GSKILL.
0
1.7GO de ram dans ta hd4350, c'est juste IMPOSSIBLE. La carte la plus puissante sur le marché a 2Go de ram et la hd4350 est une carte de bas de gamme.

lol . J'espère que t'as gardé la facture. Cette carte là est vraiment médiocre. Je te conseille vraiment d'acheter ta carte graphique sur internet en passant. Beaucoup moins cher.

Tu aurais pu aussi prendre une gtx460 la version 1go (pas la 768mo) qui l'équivalente de la HD6850.

Bref essayes la et tu me diras ce que t'en penses. Mais tout le monde te diras que la gtx550ti vaut vraiment de la daube surtout au prix que tu l'as payé. Au prix que ta payé tu aurais pû avoir une carte graphique 2 fois meiileur.
0
Wyrmhero Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
Modifié par Wyrmhero le 19/11/2011 à 18:57
Selon le test Système requirement , ma HD4350 aurait 1,7 go de Ram ^^"" .
Après il est vrai que ce site est beaucoup critiqué de par ses quelques mauvaise analyse que rencontre certain .

J'ai décidé de suivre ton conseil OneCarlos , je vais rendre la GTX 550 ti lundi .
J'étais sur le point de l'installer mais j'ai jeter un coup d'oeil avant sur commentcamarche pour voir si tu avait laisser une remarque et par rapport à ta remarque sur la GTX 550 je vais la rendre au magasin comme je ne l'est pas encore utilisé .

Bon ça m'embête un peu je vais devoir (ENCORE ) patienter pour jouer à BF3 . ^^" .

EDIT : J'ai trouvé un shop vendeur pour la GTX 560 1GO à 159 euros ! :p ^^ Comment j'allais me faire arnaqué :o .
0
Wyrmhero Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
19 nov. 2011 à 19:17
-_- AH non mince je me suis trompé c'était pas la GTX 560 mais 460 ...
0
Wyrmhero Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
19 nov. 2011 à 19:24
Euh non trompé ^^ . C'est la GTX 460 PAS 560 ^^ qui est à 159 euros .
0
En gros Nvidia GTX46O(LÀ VERSION 1GO ET NON LA 768GO!) < AMD Radeon HD6850 < HD6870 < GTX 560 < GTX 560ti

Après ça ça devient trop cher et la carte graphique sera trop forte pour ton cpu.

Bref choisi la Gtx460(1go) ou la HD6850. Ça serait parfait pour ton système et très abordable. Pis franchement achète ta carte sur internet c'est beaucoup moins cher. @+
0
Wyrmhero Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
21 nov. 2011 à 18:38
Voila j'ai rendu la GTX 550 , j'ai été rembourser . ^^"

Ce BF3 me fait tourner en rond décidément ...

Tu pourrai me donner le site de magasin fiable pour acheter par internet ?
0