Lecture de format .MOV

Lalo43 -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupéré des petites vidéos prises d'un appareil photo numérique mais je ne parviens pas à les lire: ni avec Windows Media Player, ni VLC, ni QuickTime, ni autre lecteur de DivX. J'ai également essayé de les convertir en .avi mais rien ne fonctionne.
Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonsoir,

Peux-tu avec MediaInfo indiquer les caractéristiques de ton fichiers (codecs surtout = flux) s'il te plait ?

En principe les MOV sont en H264/AVC pour la vidéo avec du son en AAC mais cela pourrait être différent et VLC devrait pouvoir les lire...

D'autre part, avec quel logiciel as-tu essayer de convertir ton fichier ?

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
-

Houla j'y connais pas grand chose mais voilà ce que j'ai réussi à trouver: Format: MPEG-4 Profil du format: QuickTime Identifiant du codec:qt

Je ne me souviens pas de tous les programmes essayés pour convertir, mais entre autres: movavi ; avs4you ; pazera ; Super2009

Un conseil?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

D'accord, il doit s'agir d'un fichier construit avec le codec propriétaire de chez Apple,QT pour QuickTime analogue à celui-ci : http://www.noelshack.com/

VLC doit pouvoir lire ce fichier normalement, il le fait chez moi en tout cas, et des logiciels comme Freemake Video Converter ou Format Factory sont, capable de convertir ce genre de fichier par exemple.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
-

Et bien "Format factory' ne convertit pas; il me met comme tous les autres programmes "fail to decode".

Je n'ai pas encore essayé avec 'Freemake" car il me demande de faire une mise à jour de la carte graphique.

En tout cas VLC ne marche toujours pas; il reste bloqué.

Merci pour votre aide

Cordialement
0

Quel taille fait le fichier environ ?
Quelle sont les dimensions de l'image et la valeur du bitrate exprime en Kbps environ ?
Le fichier est-il bien visible au moins sur l'APN ?

N'installe pas Freemake s'il te demande quelque chose, enfin tu fais comme tu veux...

Toutefois, s'il s'agit d'un fichier "HD" , c'est sur qu'avec un CG moyenne, tu peux rencontrer des difficultés de lecture.
Cependant je déjà réussi sur un vieil ordinateur peu puissant à convertir de tel fichier mais ça prenait du temps.
0