TV phillips ne lit pas les .mkv après remux.

Fermé
seymourx - 8 nov. 2011 à 21:03
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 11 nov. 2011 à 17:42
Bonjour,

JE me permet de faire appel a vous pour mon problème.

Cela fait des heure que je cherche un moyen de lire mon fichier mkv sur mon écran philips par clef usb. j'ai fait un remux du fichier original pour mettre le son en AC3 avec l'outil mkvsmoothie depuis ce moment, ma TV ne lis plus le mkv ( impossible de lire ou trouver le fichier) ( avant il lisait que l'image.) Le fichier fonctionne très bien sur mon ordinateur.

Pouvez m'aider a résoudre ce probleme.

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
9 nov. 2011 à 23:44
Bonjour,

Sans garantie, essaie avec MKVMerge et [MKVCleaver]. Je ne connais pas le logiciel que tu as employé :\
Avec le second tu extraits ton flux audio que tu convertis avec un logiciel quelconque.
Avec le premier tu remuxes le flux vidéo et le nouveau flux audio.

Il existe d'autres solutions pour convertir un flux en AC3...Bonne chance

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
10 nov. 2011 à 00:11
Mince, petit oublie, je te mets le lien pour MKVCleaver : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087684-mkvcleaver
0
Merci pour la réponse.

Depuis hier, ça a plutôt progressé.

j'utilise maintenant mkv2vob pour encoder en AC3, muxer et découper le fichier ainsi que le convertir en .vob ( compatible PS3). J'arrive a le lire sur la TV et sur ma console, cependant, il y a un décalage de plus en plus important entre le son et l'image.

je suis en train de refaire la manoeuvre, mais c'est très très long....

par contre je ne comprend toujours pas pourquoi je ne peux pas lire ce mkv alors que d'autres passent sans problèmes....

MM.
0
après 1h d'attente, toujours le même problème...
0
Modifié par ziggourat le 10/11/2011 à 07:56
Je n'ai pas de PS3 (console ?) et pour moi, le fichier conteneur MKV reste encore bien mystérieux donc mon aide n'est que théorique... ;)
Je me suis inspiré entre autre de cet article : http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/Lisez-vos-videos-MKV-HD-et-plus-sur-votre-PS3-Playstation-3,233.html

Si j'ai bien compris, tu passes par une clé USB branché sur ta console de jeux qui est relié à ta télévision. Le souci vient donc de la non reconnaissance de ce fichier (surtout l'audio en DTS peut-être ) en particulier puisque apparemment les autres passent.

Pour le décalage entre audio et vidéo, cela doit venir, ou pas, du débit différent entre les deux, par exemple un en Constant et l'autre en Variable. Je ne sais pas comment on résout cela :(

Essaie peut-être de changer le Conteneur ?
Est-ce que le MKV est obligatoire, même si c'est celui qui est le plus à la mode en ce moment, je ne sais pas, le MP4 (Avidemux ou Xmedia Recode ou d'autres) ou le M2TS (avec TSMuxer par exemple) ne conviendrait-il pas aussi, ou à la rigueur le MPG si pas vidéo en HD.

Enfin tu as aussi PS3 Media Server qui pourrait être utiliser pour lire directement à partir des fichiers sur ta machine.

Par contre si c'est directement sur ta télévision que tu branches ta clé USB, es-tu certain qu'elle lisent les fichiers en MKV ?

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Merci de votre aide.

Pour ce qui est de ma TV oui elle lit les mkv.

Pour ce qui est de la PS3, j'ai essayer la technique de la clef usb, mais toujours un décalage.

En fin de compte, j'ai utilisé PS3 média serveur en faisant une liaison filiere ordi>routeur>PS3 et la nikel ça fonctionne.

Cependant, il faut faire attention car le fichier passe chez moi de 7Go a plus du double. mais sinon niquel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 nov. 2011 à 17:42
Même si ce n'est pas parfait à cause du poids du fichier, c'est tune solution que je vais qualifié de satisfaisante, à défaut d'autre chose ;)

Je te souhaite une bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0