Fraude NUMEN

Résolu/Fermé
crooop - 8 nov. 2011 à 21:26
 charab - 10 déc. 2013 à 16:54
Bonjour,

Je suis la pour confesser d'une faute grave: en voulant télécharger un livre sur le site Nathan.fr, je me suis rendu compte qu'il fallait s'inscrire et pour cela avoir soit un code NUMEN soit un numero personnel Nathan. Ne possédant ni l'un ni l'autre, j'ai fait une petite recherche sur le web et récupéré le NUMEN d'une personne qui le donnait à titre d'exemple sur un forum. Une fois ce code rentré, j'ai rentré un nom, une ville, un domaine d'enseignement et un établissement (tout bidon bien sûr) et j'ai finalement récupéré ce que je voulais, c'est-à-dire le livre proffesseur.
Mais maintenant je me pose des questions: est-ce-que ce que j'ai fait est illégal, et est-ce-que je risque des poursuites (je passe mon bac cette année).
En sachant également que le post dans lequel j'ai trouvé le code date de 2007.
merci de me rassurer (ou en tout cas de m'informer)

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
9 nov. 2011 à 07:28
même si je ne souhaite pas 'aider' aux actions illégales, je vais répondre franchement,
tu ne risques absolument rien...
au pire, ce sont tes parents qui risquent quelque chose en tant que propriétaire de la connexion, et même là, c'est très très faible.
24
franchement??
0