Le header PNG se fait translucide

Résolu/Fermé
Bisims2 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 8 nov. 2011 à 20:14
Bisims2 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 9 nov. 2011 à 22:13
Bonjour,

Mon problème est que je fais un site codé en CSS3/HTML5, oui, oui c'est possible maintenant car les plus gros navigateur le gère plus ou moins.

Le problème est que j'ai marqué cela dans mon CSS (feuille de style en cascade) :
#vhmenu {height:30px;background:url(images/vhmenu.png);no-repeat top right;width:1000px}
#header {height:250px;background:url(images/header.png);no-repeat top right;width:1000px}
#mmenu {height:30px;background:url(images/mmenu.png);no-repeat top right;width:1000px}

comme vous voyez les images sont de types PNG donc peuvent être utilisé normalement ou le fond de l'image appliqué peut avoir la couloir ou l'image de fond grâce à l'extension PNG : ce que l'on appelle l'effet translucide (en scientifique, cela veut dire que tout les lumières projeté sur un corps le traverse).

le "vhmenu", lui n'utilise pas le mode translucide ainsi que le "mmenu". Mais le "header", lui l'utilise.

sur mon fichier html j'ai mis correctement cela :

<div id="vhmenu"></div>
<div id="header"></div>
<div id="mmenu"></div>

mais quand je visualise mon joli petit travaille, je commence à rager car le "mmenu" se fout complètement dans le header comme si le header était translucide partout. alors que je veux que mon header soit translucide pour voir l'image de fond mais qu'aussi le "mmenu" se place juste en bas et non dans le header.

Y a-t-il un moyen de remédier à cela ?

J'utilise photofiltre (pas le studio) et je n'utilise point photoshop CSS5.

Merci de vos réponse.


A voir également:

8 réponses

sculderoy Messages postés 78 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 15
8 nov. 2011 à 20:54
C'est pas plus un problème de flottement ?
0
Bisims2 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 2
8 nov. 2011 à 20:58
un problème de flottement ? pouvez-vous me préciser un peu plus s'il vous plait ?
0
sculderoy Messages postés 78 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 15
8 nov. 2011 à 21:02
On peut se tutoyer ;)

N'y a-t-il pas un float:left ou float:right quelque part dans ta feuille de style pour ton header ou/et pour ton menu ?
0
sculderoy Messages postés 78 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 15
8 nov. 2011 à 21:04
Au passage, #vhmenu {height:30px;background:url(images/vhmenu.png);no-repeat top right;width:1000px} n'est pas correct.

#vhmenu {height:30px;background:url(images/vhmenu.png) no-repeat top right;width:1000px} serait plus correct. Un ";" en trop ;)
0
sculderoy Messages postés 78 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 15
8 nov. 2011 à 21:05
Au passage, si tu débutes, je te conseille d'utiliser les attributs background plus complet histoire de parfaire ta rigueur :
background-image, background-repeat et background-position.
Plus verbeux, mais au moins tu ne feras pas de faute =)
0
Bisims2 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 2
8 nov. 2011 à 21:16
Ok, merci de votre conseil. Le problème est toujours là.

J'utilise cette depuis plus d'un an et c'est une méthode qui possède ces propres fautes mais je l'ai toujours utilisé et j'ai jamais eu de problème.

C'est depuis que j'utilise pour une fois le mode translucide de photofiltre que tout foire au niveau du header.

Même en utilisant les float, les autres div arrivent à être dans le header. =s

Soit j'utilise l'image sans utiliser le mode translucide et comme par hasard, tout s'organise ou soit cela reste comme ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sculderoy Messages postés 78 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 15
8 nov. 2011 à 21:33
Une image en background ne peut pas influer sur la position des éléments html d'une page...
0
Bisims2 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 2
8 nov. 2011 à 21:49
Ah oui, tu as raison, j'ai réussi à règler mon problème :

j'ai mis comme ça dans mon html :

<div align="center">

<div id="vhmenu"></div>
<div style="width:1000px">
<div id="header"></div>
<div id="mmenu"></div>

<div id="content">This is just a bad test. I need to be in Tokyo.</div>


</div>

et tout fonctionne correctement. J'ai rien touché dans mon CSS. ^^

Merci quand même pour ton aide.
0
sculderoy Messages postés 78 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 15
9 nov. 2011 à 07:44
Oulah, alors ça c'est super sale ! Y'a difficilement plus sémantiquement inccorect !
Lis cet article : http://www.php-astux.info/semantique-html.php
0
Bisims2 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 2
9 nov. 2011 à 22:13
héhé oui, je sais mais c'est pour :

1) éviter les pigeons qui copient (car avec une belle structures, c'est plus facile à comprendre) et limite si c'est structuré, ça leur donne une aide.
2) Je comprends parfaitement ce que je fais et c'est une méthode qui fonctionne très bien.
3) Il n'y a que moi qui passe par là, donc la sémantique me sert à rien, à moi d'un pigeon pour voler le travaille (chose qui revient au 1).
4) Je possède Bloc-Note qui ne fais aucunement un truc structuré, je pense que Notepad++ le gère mais je n'en veux point. =p

Et aussi je ne vais pas désactiver le clique droit avec des codes car on peut les contourner et souvent le clique droit désactivé fait fuir les gens.

Mais merci de m'avoir proposé l'article.
0