Probleme HP Pavilion dv6 ralenti

Résolu
MOI32 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MOI32 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un ami qui a un ordinateur HP Pavilion dv6 Notebook PC qui tourne sous vista.
mais il y a un sérieux problème. toutes actions entraînent un ralentissement. les fenêtres mettent longtemps a s'ouvrir. quand un programme se lance par exemple firefox il se bloque, puis on peut entrer une adresse par exemple puis se re bloque etc.
idem pour tout autre chose.
a noté qu' une remise a la configuration usine a été faite.
je me demande si cela viens de windows ou du matériel qui est en fin de vie?
merci par avance de vos réponses
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Installe Windows 7 ou telecharge Game Booster

Game Booster: www.iobit.com
0
MOI32 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

j'y est pensé a installer windows 7 mais est ce sur que ce ne soit pas la ram ou autre chose???
0
Utilisateur anonyme

non ce n'est pas la ram windows vista c'est pas très vite c'est pour sa et si tu installe des programme sous vista c'est pire si ce serait la ram ton pc ferait des ecran bleu ou ne marcherait pas
0
MOI32 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

OK je suppose qu'il faut garder le même type. 32 ou 64 bit
0
Utilisateur anonyme

ta combien de go de ram?
0

j'ai pas l'ordi sous les yeux mais le résumé de config fait avec ma-config.com. et apparemment oil y aurait 4 go de ddr2
0
Utilisateur anonyme

32 bits est recommander prend windows7 32bits
0

ça dépend pas du processeur???
0
Utilisateur anonyme

non il te faut 1ghz minimum pour vista ou 7
0

non mais le choix entre 32 et 64 bit ça dépend pas du processeur???
0
Utilisateur anonyme

non c'est la ram 1Go pour 32 bits et 2Go pour 64 bits tu peut prendre 64 bits mais habituellement 32 est toujour recommandé
0

ok sinon si je formate le disque dur et que j'installe seven tout les pilotes vont dégager non????
0
Utilisateur anonyme

les pilote s'installe automatiquement avec windows update quand tu as windows 7 a part certaine imprimante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FXCool

Je te coseille windows 32 bit si tu a un laptop.
0

ok merci à vous deux je vais proposer ça à mon ami.
je vous tiens au courant
0

en fait c'était bien un problème matériel puis après avoir formater il m'était impossible de réinstaller Windows car disque sur le point de lancer d'après le logiciel d'installation de Windows seven. donc le changement de disque dur interne s'avérait nécessaire.
je vous remercie pour l'aide que vous m'avait apporté
0