écrire pour s'amuser ... Mais comment ?!

Résolu
albane - Modifié par albane le 8/11/2011 à 18:21
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 14 nov. 2011 à 10:25
Bonjour,

Je n'ais que 14 ans, et pourtant je m'interaisse déjà vraiment beaucoup à la Littérature.
Depuis quelques semaines maintenant, j'ai commencer un roman policier... Mes parents ne sont pas écrivains et ne peuvent pas trop m'aider... Je voudrais le faire lire à ma professeur de français. Mais mon problème et surtout l'orthographe, mais aussi le choix des temps ( je commence au présent et termine au passé simple !) bref je fais un peu n'importe quoi et pourtant je voudrais vraiment arriver à quelque chose de bien !
PITIEZ DE L'AIDE !!!!!!!
Merci d'avance.
Albane.

A voir également:

3 réponses

Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 145
8 nov. 2011 à 18:29
Salut,

Sous Word tu peux aussi corriger les fautes. Pour l'écriture, il n'y a pas spécialement besoin que tes parents soient écrivains. Tu dis commencer au présent et finir au passé simple, mais il y a peut-être une logique à ton utilisation de ces temps, après tout !
0
antidote c'est vraiment meilleur
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 145 > pacopet
8 nov. 2011 à 18:41
Pas testé. J'évite d'avoir à me servir de correcteurs orthographique.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 18:45
ah okay mai antidote c'est vraiment bon word aussi mais quand word ne dectete plus rien antidote en dectete encore plus va voir une video youtube d'antidote.
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 145
8 nov. 2011 à 18:47
Pour ça, je te crois. Word ne détecte pas l'énormité de certaines fautes que je prends le temps de corriger, ce qui me permet de faire un petit exercice de réflexion et d'analyse. C'est toujours bon de ne pas chercher à être trop assisté par ce genre de logiciels, c'est bon pour la tête !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 18:52
ca c'est la meilleur solution s'améliorer pour ne pas a avoir a so corriger.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 591
9 nov. 2011 à 16:01
Foutaises :-) Pourquoi investir dans un correcteur orthographique qui fera moins bien ce que ta tête fera sans aucun problème avec un tout petit peu d'entraînement ?

Surtout que tu as envie de devenir écrivain, donc j'imagine que tu apprécies la langue française ?

je pense que ta première idée - faire lire ton texte à ton prof - est super. D'abord il (ou elle) va énormément apprécier la démarche. Ensuite, ça ne compte pas pour des points :-) Forcément, au début elle te fera beaucoup de remarques, mais c'est comme ça que tu vas (bien) apprendre à écrire :-)
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 16:13
oui tu as raison bais pour débuter utilise antidote il corrige tes faute, te dit comment t'améliorer et le meilleur c'est pourquoi cette phrase ou mot n'est pas bon par la suite tu fait des exercise mais même a ça un correcteur de temps en temps ne fait de mal a personne. comme exemple regarde cette video d'antidote.https://www.youtube.com/watch?v=RgOvYkke5o8
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 591
14 nov. 2011 à 10:25
Ca n'a jamais fait de mal à personne, mais il n'y a qu'à voir le texte truffé de fautes - et encore je suis sympa - pour comprendre que tu ne maîtrises le franaaçis que de façon superficielle.

Si toi aussi tu souhaites devenir écrivain, choisis les livres parlés pour les enfants, parce qu'à l'heure actuelle, c'est mission impossible.

Apprenez l'orthographe plutôt que de laisser une machine le faire à votre place. Vous y gagnerez en lisibilité., et on vous comprendra mieux.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 18:25
commence a utiliser google chrome c'est plus rapide que safari (pas dans le sujet).

tu a 14 ans et j'ai la mpême age que toit alor si tu est débrouillard tu va réeussir.
instale antidote mais coute un gros 100$ je peut te le fournir pour des petit clic et c'est fini. antidote c'est seulement le meilleur corecteur du monde. mainenant je dois partir je suis a l'école mais c'est pas grave j'ai des ordit dans ma classe alor
pour plus d'information repond moi.
-1