Problème avec excel

Résolu
Kiki -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tous,

je n'arrive pas à trouvé une formule sous excel 2003:

j'aimerais trouver une formule pour dire:

pour avoir un résultat "un nombre" dans la cellule D3, il faut que C15-C13 soit = E14+E16 si non erreur mais seulement en D3 j'aimerais avoir la résultante des 2 opérations qui sera forcément le même nombre.
à savoir que je dois rentrer à chaque fois des nombres dans C15,E14 et E16;
J'espère que mon explication est claire

Merci d'avance
cordialement
Kiki

A voir également:

3 réponses

Heremion Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Bonjour Kiki,

Pourquoi pas :

D3 = SI((C13-C15)=(E14+E15);E14+E15;"Erreur")
0
Kiki

ça ne marche pas
0
Raymond PENTIER Messages postés 58966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 330

ou en D3, pour rester plus proche de la demande de Kiki,
=SI(C15-C13=E14+E16;E14+E16;"Erreur")
0
Kiki

Merci beaucoup ça marche

super sympa à vous bonne faim de journée

Kiki
0
Raymond PENTIER Messages postés 58966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 330

ça tombe bien : j'ai très faim, car il est midi et demi chez moi ; en effet, je ne suis pas encore en fin de journée comme toi :-))
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 433

bon app Raymond!
0
jolyjump3r Messages postés 1833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   616

Non, elle n'est pas tres clair. On ne comprend pas d'ou est le probleme.

Vous faites des cellules et certaine avec des resultats avec la fonction SOMME et MOYENNE.
0
jolyjump3r Messages postés 1833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   616

Pas mal
0