Macro excel

Fermé
marcel-patoulachi - 8 nov. 2011 à 15:20
Le Pingou Messages postés 12242 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 9 nov. 2011 à 15:29
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une macro excel (comme l'indique le titre).
Par contre, je préfère prévenir : je suis tout ce qu'il y a de plus débutant dans excel donc merci à ceux qui ont auront la gentillesse de me répondre de faire le plus simple possible.

Voici donc mon problème :

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles (on va dit 5 pour faire simple).
Les données entrées manuellement ne le sont que sur la feuille n°1 (les autres feuilles sont remplies automatiquement en fonction des données de la feuille n°1).
Jusqu'ici, tout va bien, je m'en sors.

Sur la feuille n°1, j'ai donc plusieurs parties (sur la même colonne) découpées comme ceci :
- ligne 1 : titre partie n°1.
- 9 lignes pour ajouter des données manuellement.
- ligne 11: titre partie n°2.
- 9 lignes pour ajouter des données manuellement.
- ligne 21 : titre partie n°3.
etc.......

Cependant, les 9 lignes entre chaque titre ne sont pas toujours nécessaires en fonction des données à entrer.

J'aimerai donc une macro qui me permettrait de supprimer les lignes entre chaque titre dans lesquelles il n'y a rien, et que ces lignes soient supprimer sur toutes les feuilles.

En espérant que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire.
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12242 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 1 458
9 nov. 2011 à 15:29
Bonjour,
Ce n'est pas clair !
Il serait plus simple de réaliser un petit exemple concret et mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
0