[EXCEL2010] incrementation apres sauvegarde
Résolu
ced3c
Messages postés
237
Membre
Dernière intervention
-
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une macro de sauvegarde que vous m'avez aider à améliorer
Elle enregistre les donnees dans une feuille
voici le code
Pour la peaufiner j'aurai souhaiter qu'apres l'enregistrement elle incremente la cellule M23 (numero facture)
Comment dois je faire ? (je ne connais pas toujours pas vba et je pense qu'il va falloir m'y mettre pour arreter de vous harceler avec mes questions ^^)
Je pensais à quelque chose comme ca (j'essai de deviner un peu)
que je placerai avant le End Sub mais bien entendu elle ne marche pas (ben oui j'ai un QI d'huitre pour le vba )
Auriez vous une solution et si possible l'explication pour que je comprenne le cheminement
Merci :)
J'ai une macro de sauvegarde que vous m'avez aider à améliorer
Elle enregistre les donnees dans une feuille
voici le code
Sub Sauvegarder() Set Source = Union(Range("M17"), Range("M23")) If Application.CountA(Source) < 2 Then MsgBox "Entrez un nom de client et une numero de facture pour valider la sauvegarde" Else Dim nom As String nom = Range("M17") & "_fact" & Range("M23") & "_" & Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) Dim Chemin As String Chemin = "C:\Users\Cedric\Desktop\old" Sheets("Facture").Copy With ActiveWorkbook .SaveAs Chemin & "\" & nom .Close End With rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur") If MsgBox("Voulez vous effacer les données ?", _ vbYesNo, "Attention !") = vbYes Then Range("B3:B26,C3:C26,F3:F26,H3:H26,M17:P17,M19:P19,M21:P21,M23:P23,M25:P25,M27:P27,M29:P29,M30:P30,M31:P31,M32:P32,M33:P33").ClearContents End If Sheets("vente").Select End Sub
Pour la peaufiner j'aurai souhaiter qu'apres l'enregistrement elle incremente la cellule M23 (numero facture)
Comment dois je faire ? (je ne connais pas toujours pas vba et je pense qu'il va falloir m'y mettre pour arreter de vous harceler avec mes questions ^^)
Je pensais à quelque chose comme ca (j'essai de deviner un peu)
Sheets("vente").Select Range("M23").Value = ("M23").Value +1
que je placerai avant le End Sub mais bien entendu elle ne marche pas (ben oui j'ai un QI d'huitre pour le vba )
Auriez vous une solution et si possible l'explication pour que je comprenne le cheminement
Merci :)
A voir également:
- [EXCEL2010] incrementation apres sauvegarde
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Sauvegarde android - Guide
- Sauvegarde time machine - Guide
- Sauvegarde windows 10 - Guide
suffit non?