Arnaque de chatons sacré de birmanie

Kitkat51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 8 nov. 2011 à 15:16
SONIAJOLIE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 14:14
Bonjour à tous,
Je recherchais un chaton, j'ai donc regardé les annonces sur le bon coin et je suis tombée sur une annonce "adorable chatons sacré de birmanie" , les chatons soient disant pur race étaient vendus à 150€, donc j'ai voulu me renseigné et j'ai envoyé un mail à la personne de l'annonce, directement elle m'a renvoyé ça :

Bonsoir
chatons sacré de Birmanie C'étais ma fille qui s'occupais d'eux mais elle est en mission d'évangélisation avec son mari dans les régions de la colonie française et vue que je suis entrain d'aménager pour la Belgique puisque j'ai été appeler pour un offre de travail .Alors je voudrais m'en débarrasser et de les vendres.C'est la raison de ma vente à un prix si bas 150€ que vous ne trouverai nul part ailleurs .C'est donc une offre exceptionnelle pour des bébés de 2 mois puce tatoué et vermifuge . Je suis très occupé par mon déménagements donc je ne suis pas sur de pourvoir vous rencontrez raison pour laquelle je veux prévoir une livraison si possible. C'est à dire confié ces bébés au coursier qui s'occupe de mon déménagements. Si vous êtes intéressé il vous livra à votre domicile et ceci sans aucun frais supplémentaire .J'ai vais fini mon déménagement demain à 15heure et je prendrai mon train le jeudi à 12heure 15min .Je vous mettrais en contacte directe avec lui ..Si sa vous convient faite moi parvenir votre adresse domiciliaire complète afin que je vous mette en contacte avec le coursier le plus tôt possible

Quelques photos des bébés

chatons type sacré de birmanie deux mâle et une femelle non inscrit au loof âgés de 2 mois, issus d'une portée de 3 chatons,d'une femelle type sacré de birmanie de couleur blue point non loof, n° de puce 250269500261234 et d'un mâle sacré de birmanie de couleur seal tabby, inscrit au loof.chatons très sociables, calins, pucés et vaccinés à la demande.




Dans son message elle m'a envoyé 6,7 photos. Évidemment certaines personnes rien qu'en voyant ce mail se doutent déjà qu'il y a une arnaque la dessous mais lorsque j'ai vu les photos des petits chatons et cette offre si "alléchante" j'ai continué la conversation.. On a donc discuté et elle a proposé de me livrer le bébé femelle chaton de Birmanie chez moi à mon domicile sans frais supplémentaires à conditions que j'envoie 150€ (131€ + 19€ de frais de port vu que c'est à l'étranger) par dépôt à sa sois disante fille qui une mission d'évangélisation au bénin et comme ce sont ses chatons, la mère voulait absolument que l'argent revienne à sa fille. Pour me mettre en confiance elle m'a parlé qu'elle était une mère de familles de 3 enfants et qu'elle avait 44 ans etc, elle se faisait passée pour une femme (même si en réalité je ne crois pas que c'était une femme) sérieuse. Le sois disant coursier refusait tout liquide (il aurait déjà été agressé) et tout chèque par crainte de chèque en bois, il me parlait également par mail. Donc je suis allée faire un dépôt de fonds international au nom de :

M. Grego Charles, 21 rue de la justice 00229 à DASSA au Bénin


Ainsi, moi je croyais faire une bonne affaire, malgré que j'avais tout de même des doutes car les mails étaient bourrés de fautes d'orthographe et que ce n'était pas toujours très français, et surtout qu'ils avaient toutes les deux presque une obsession pour leurs "dépôt de fonds international".
Alors, nous avions rendez vous, moi et le coursier, à 15h chez moi pour la livraison du bébé chat (livré avec un berceau, son carnet de santé et un paquet de croquette purina one à 5,80€). Mais avant je devais scanner le reçu comme quoi j'avais bien effectué le dépôt car "ils ont déjà eu affaire à des plaisantins qui l'ont fait déplacer pour rien". Ayant eu un empêchement le matin , j'ai du aller faire faire le dépôt vers 14h30, mais j'ai tout de même pu rentrée à temps pour 15h sauf que je n'avais pas pu scanner le document d'autant plus que je n'ai pas de scanneur chez moi. A 15h le "coursier" m'appelle en inconnu et là j'ai au téléphone un homme visiblement africain avec un accent abominable je ne comprenais absolument rien ! J'ai juste compris qu'il ne pouvait pas me livrer tant que je ne lui envoyer pas un mail avec la photo du document. Je lui ai donc proposer de lui envoyer par mms c'est simple et plus rapide mais il m'a dit qu'on lui avait volé son portable et qu'il appelé d'une cabine. Là j'ai compris : C'est une grosse arnaque.. Je n'ai jamais pu envoyé le mail car je n'avais pas de connexion internet et comme j'avais cours je suis partie je me suis dis que comme il n'avait pas le mot de passe écrit sur le document il ne pouvait pas retirer l'argent.
Le soir le coursier me rappelle en inconnu en me redemandant de lui envoyer une photo du dépôt, je lui explique que je n'ai pas internet donc il me demande de lire ce qu'il y a sur le papier, donc je lis tout sauf le mot de passe. Il me dit qu'il va vérifier la validité du document et me rappeler pour que je sois livrée le lendemain matin à 10h. Plus tard il me rappelle et me dis qu'il n'a pas non plus internet et qu'il n'a pas pu vérifier mais qu"il me crois sur parole et qu'il me livrera le chaton le lendemain à 10h.
Très méfiante je l'attends le lendemain matin avec une amie, à 10h30 il m'appelle en disant que la fille qui est au Bénin l'a appelé et lui a dit d'annuler la livraison car elle n'est pas satisfaite du prix.
Plus de doute possible c'est bel et bien une arnaque, en plus j'ai vu sur internet des cas similaires au mien avec les mêmes adresses mails, je cours à la poste annuler le transfert de fond. Il est trop tard, le coursier la veille au téléphone m'avait demandé le numéro d'identifiant et lorsque l'on a ce numéro on peut retirer l'argent même sans le mot de passe (chose que j'ignorais). Ainsi j'ai perdu 150€ ... Mais je me sens aussi très conne de m'être fait avoir aussi facilement.. Car une fois l'argent retiré on ne peut plus le récupérer et il est inutile de porter plainte car il n'y a pas assez d'éléments pour donner suite... Bref lorsque je rentre chez moi j'ai un mail du coursier : il me réclame de la part de la fille qui est au Bénin 50€ de plus car "la petite bébé chaton est vraiment mignonne et elle mérite elle bon prix" --> TOUT SE CONFIRME IL NE ME DONNERA JAMAIS DE CHATON IL EN VEUT JUSTE A MON ARGENT


MORALE : NE JAMAIS ENVOYER DE L'ARGENT PAR TRANSFERT DE FONDS INTERNATIONAL SURTOUT SI L'ON NE CONNAIT PAS LA PERSONNE A QUI ON L'ENVOIE ET SURTOUT SI C'EST UN PAYS D'AFRIQUE
ET SI JAMAIS IL EST TROP TARD ET QUE VOUS AVEZ DÉJÀ EFFECTUER UN TRANSFERT DE FONDS INTERNATIONAL IL NE FAUT SURTOUT PAS COMMUNIQUER LA QUESTION/RÉPONSE ET LE NUM2RO D'IDENTIFIANT: NI L'UN NI L'AUTRE !!<souligne>
</souligne>
Mais il y a autre chose à retenir : lorsque l'on regarde une annonce sur internet, il faut toujours se méfier des annonces trop "alléchantes"

Enfin si un jour vous recevez un mail de ces adresses :
buleuxyvon@rocketmail.com
berthier.corrine@live.fr


>SURTOUT NE RÉPONDEZ PAS CAR SOUS CES NOMS D'APPARENCE FRANÇAIS SE CACHENT DES ARNAQUEURS AFRICAINS

Voilà mon but en racontant mon histoire, c'est que plus personnes ne se fassent avoir et j'espère que les gens vont dorénavant vérifier d'abord sur internet via des forums avant de s'engager

18 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
8 nov. 2011 à 15:21
Hello,

Que dire à part que des gens comme vous sont sans doute la plus forte source de revenus des africains qui ont bien compris la crédulité de certains internautes occidentaux.

Payer des chatons par virement interposé, pourquoi pas. Un mail truffé de fautes c'est déjà douteux. Mais alors envoyer l'argent au bénin c'est typiquement de l'arnaque ; pourquoi pas au zambaboula oriental aussi.

Vous faite malheureusement partie de la catégorie des gens crédules : un mail assez bien construit ; une somme d'argent pas trop élevée ; des photos qui attendrissent (les chatons) et c'est dans le panneau pour vous.

150€ c'est beaucoup mais pour certains ça se compte en milliers d'euros.
La prochaine fois vous saurez à quoi vous en tenir ; vous vous renseignerez en venant demander conseil ici avant.

Cordialement,
2
Sinon pour les chats vous pouvez contacter les SPA (Sociétés Protectrice des Animaux) qui sont présente vers chez vous,

Je suis bénévole à la SPA de """"" et nous recevons souvent des demandes spéciales, et quand un animal est abandonnés et qu'il correspond à la demande, nous appelons les personnes concernées.

Demandez à la SPA du coin si elle possède un chat dans vos gôuts.
2
Kitkat51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
8 nov. 2011 à 15:37
D'accord merci du conseil, au moins la SPA c'est sûr ! Pas comme le bon coin !
1
Pour contacter le bon coin, il y a un lien sur l'annonce où on peut cliquer "Signaler un contenu abusif".

Sinon il y a le petit lien en bas du site "contact"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
8 nov. 2011 à 16:07
Bonjour
L'introduction d'animaux sur le territoire de l'Union européenne est soumise à des réglementations nationales et internationales ainsi qu'à des contrôles vétérinaires stricts. En cas d'infraction, les animaux sont saisis et une procédure pénale est engagée.
1
SI tu veux creuser, et si tu as encore les photos, tu peux utiliser Google Images ( importer la photo dans google images pour voir s'il la retrouve sur le net , autre part que sur le site du bon coin)
1
Kitkat51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
8 nov. 2011 à 16:17
Très bonne idée merci beaucoup !
1
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
8 nov. 2011 à 16:18
Rendez-vous ici : https://tineye.com/
Tu charges l'image et il fait une recherche sur le net pour trouver une source.
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
9 août 2012 à 15:05
Pour NINI
On trouve de tout sur le net ,même des chambres pour bébés chatons de Birmanie
La preuve http://ioj.com/v/gyp60
1
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait que vous allertiez le site du boncoin.

!!!
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
8 nov. 2011 à 15:29
Le bon coin a beaucoup chuté dans mon estime : j'entends parler d'arnaque dessus une fois par semaine, c'est incroyable.
0
Kitkat51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
8 nov. 2011 à 15:31
ça c'est sûr des dons de chats ou même des chats de races bradés ça ne les choquent même pas ! Je dis ça il n'y a pas que les chats, mais les chiens, les voitures et j'en passe !
0
Kitkat51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
8 nov. 2011 à 15:35
Savez vous comment je pourrez contacter le bon coin ?
0
Kitkat51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
8 nov. 2011 à 15:28
Oui c'est une bonne idée je vais faire ça, je n'ai pas envie que des gens se fassent à nouveau avoir. Ils savent très bien manipuler les gens on voit qu'ils n'en sont pas à leurs premières arnaques loin de là ! Et c'est vrai que je m'en veux beaucoup de mettre fait avoir comme ça...
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
8 nov. 2011 à 15:30
J'ai travaillé avec un béninois qui a des amis restés au pays : il m'en a raconté de belles. Dix iPhone à 100€ sur eBay, etc etc... Des arnaques à moins de 200€ les gens se méfient moins et se font avoir.
0
Kitkat51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
8 nov. 2011 à 15:33
Les gens croient faire une affaire.. Et puis je me suis dit au final le mec (dans mon cas) il ne va gagner que 131€ alors qu'il pourrait se faire beaucoup plus donc ça parait un peu abérant de monter un tel stratagème pour 131€..
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
8 nov. 2011 à 15:35
Le raisonnement qu'ils recherchent, malheureusement ; les arnaqueurs sont de fins psychologues.
0
Kitkat51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
8 nov. 2011 à 15:36
Eh bien ils sont doués dans leurs genres ! En tout cas on ne m'aura pas deux fois !
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
8 nov. 2011 à 15:41
Beaucoup de femmes se font aussi avoir par le charmant africains qui drague sur internet, puis demande de l'argent pour monter en France la rejoindre... mais ne vient jamais !
0
Kitkat51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
8 nov. 2011 à 15:40
Merci bien
0
Kitkat51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
8 nov. 2011 à 16:11
D'après le mail, les chatons sont nés sur le territoires français et y sont toujours.. Mais je doute qu'ils existent vraiment de toute façon je ne sais pas où ils ont choper les photos mais bon j'espère que tout ça c'est de la fiction sinon pauvres bêtes..
0
Kitkat51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
8 nov. 2011 à 16:21
Les deux n'ont rien trouvé ..
0
Ben je suis bien désolé pour toi.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
8 nov. 2011 à 16:23
Bah sinon tu dis au gars qu'il aura les 50€ quand tu auras le chaton dans les bras :)
0
Kitkat51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
8 nov. 2011 à 16:25
En fait j'ai déja en voyant un mail en disant que j'avais porté plainte... Etc . Inutile mais je ne savais pas quoi faire..
0
Nini67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 14:39
Bonjour à tous!

Je viens de faire quelques recherches car ce matin mon fiancé à vu une annonce sur le bon coin concernant une chambre bébé complète à 150€.

Mon ami à tout de suite envoyé un mail en essayant d'en savoir plus...

Voici le mail de réponse :
Bonjour
Chambre bébé Winnie l'ourson C'est ma fille qui s'en servais pour sa fille mais elle est en mission d' évangélisation avec son mari dans les régions de la colonie Française et vue que je suis entrain d'aménager pour la Belgique pour un offre de travail .Alors je voudrais m'en débarrasser et de la vendre. C'est la raison de ma vente à un prix si bas 150€ que vous ne trouverai nul part ailleurs .C'est donc une offre exceptionnelle pour Chambre bébé Winnie l'ourson état neuf et encore sous garantie auprès de Aubert . Je suis très occupé par mon déménagement donc je ne suis pas sur de pourvoir vous rencontre raison pour laquelle je veux prévoir une livraison si possible. C'est à dire confié la chambre bébé au coursier qui s'occupe de mon déménagement. Si vous êtes intéressé il vous le fera livrer à votre domicile et ceci sans aucun frais supplémentaire . .Je vais fini le déménagement aujourd'hui à 15 heure et je prendrai le train demain le Vendredi à 12heure 15min .Je vous mettrais en contact directe avec lui .Si sa vous convient faite moi parvenir votre adresse domiciliaire complète afin que je vous mette en contact avec le coursier le plus tôt possible Quelques caractéristiques et photo de la chambre bébé en pièce jointe Chambre Winnie l'ourson acheté chez Aubert (marque Sauthon) lit bébé ( 3 niveaux )(avec son matelas, avec une partie spéciale pour bébé qui peut être enlevé, 2 alèses et plusieurs housses) un tiroir sous le lit table à langer (avec le petit matelas à langer et sa housse) armoire (penderie et étagères) Mobile pour bébé avec musique, lumières et une télécommande offert avec La chambre est en bon état.

Là dessus mon fiancé a direct demandé comment on fait pour le règlement mais pas de réponse en retour...

En retournant sur le bon coin à l'instant l'annonce a été désactivé...
Merci en tout cas pour ces témoignages

Courage pour ceux qui y ont laisser de l'argent...

Anita
0
Kitkat51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
8 nov. 2011 à 16:23
Ce n'est pas grave merci de m'aider
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
9 août 2012 à 16:13
Salut,
De toutes facons,l'importation d'animaux en provenance d'Afrique est impossible,
a cause des reglements sanitaires et douaniers qui sont tres stricts !!!
A+
0
Marysha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 10:59
pour ma part, l'adresse mail de cette arnarque que j'ai heureusement détectée avant qu'il ne soit trop tard était : familleduvent@hotmail.fr.
0
SONIAJOLIE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 14:14
Bonjour,j'ai reçu ce midi le même genre de mail pour un Birman.
La différence c'est que ces personnes viennent d'emménager à côté de milan.
Salutations.
0