Barette DDR2

Résolu
Erizawa Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erizawa Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai l'intention de changer mes barettes Ram. J'ai actuellement 2x1Go DDR2 pc2 4200 533mhz, je voudrai passer en 4Go et j'ai entendu parler que je pouvai mettre un autre type de barette ram à la place genre du pc2 5300 est ce vrai? Quel autre choix j'ai si c'est vrai? Et pour finir est ce que sa à de l'importance si je n'achete pas un kit 2x2Go de la même marque? Car j'ai remarquer que pour du kingston par exemple c'est moin cher de prendre une barette 2 go et une autre a coté du même modèle biensur sa revient à une quarantaine d'euros contre 50 passé en kit et je compte pas les frais de ports.

Ah et si quelqu'un à un conseil pas cher pour l'achat de barette ram un site ou magasin je prends :)

Merci de vos lumières

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

"Et pour finir est ce que sa à de l'importance si je n'achete pas un kit 2x2Go de la même marque?"

Non, ça n'a aucune importance.

Précise le modèle précis de ta carte mère STP...

A+ =)
2
Erizawa Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Si vous avez quelque conseil a me donner sa m'arrange :)
0
Erizawa Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Vous pouvez développer?
0

Bonsoir, alors la carte mère c'est Packard Bell BV Cuba MS-7301 1.0

en gros la MSI 7301 :)

Voila merci
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonsoir,

c'est quel modele de packard bell ? (i media ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Alors ta carte mère est équipée de 2 slots DDR2, elle supporte des barrettes RAM DDR2 400Mhz (PC3200) et 533Mhz (PC4200) et tu peux y installer 3Go de RAM maximum.

Tu ne peux actuellement pas rajouter de barrettes (car tu as actuellement 2x1Go, les 2 slots sont occupés...), tu peux éventuellement acheter une barrette DDR2 PC4200 2Go et une autre DDR2 PC4200 1Go pour faire 3Go...

Mais je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine...

=)
0

Pourquoi je ne peut pas mettre plus de 3 go de ram?
0

Ah et sinon lord pourquoi alors je ne peut pas mettre plus de 3 GO? Moi qui suis passer en Seven 64 bits exprès :s
0

"Pourquoi je ne peut pas mettre plus de 3 go de ram?"
Parce que ta carte mère ne supporte que 3Go de RAM maximum, pas plus.

=)
0

Tais toi le troll tsss et admettons que j'en fasse qu'a ma tête et que j'y mettent 4 GO de ram sa peut faire quoi?
0

Ah et je cherche du coup le manuel de la carte mère mais je trouve pas, d'ou viennent vos sources?
0