Coli bloqué en douane ...

Stratocaster -  
malhod Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Tout d'abord je m'excuse de poser cette question une nouvelle fois car il y a déjà eu pas mal de questions du même genre que la mienne qui ont étaient posées mais mon cas est un petit peu particulier ...

J'ai commandé une guitare électrique aux États unis d'un montant de 749$. Lors de l'achat, le vendeur m'a proposé de baisser le prix de la guitare sur la facture de 50% afin que je paie moins de frais de douane (ce qui mettait donc le prix de la guitare a 375$ sur la facture).
Arrivée en France, le colis a était bloqué par la douane car apparemment la facture n'était pas jointe au colis, jusque la pas de problème, j'ai envoyé la facture par mail à la douane et le colis a donc était dédouané. Mais ce matin, en allant sur le suivit de Chronopost j'ai vu que le colis était a nouveau bloqué car apparemment la facture ne leur convenait pas (ou je sais pas trop pourquoi ... j'ai pas trop compris ce qu'il m'ont racontés ...) et ils m'ont demandé de leur envoyer un relevé de compte afin de leur prouver que j'avais bien payer cette guitare a ce prix la. Donc du coup je sais pas quoi faire pour débloquer mon colis. Si je leur envoie le relevé de compte en question, ils verront que je n'ai pas payé la guitare au prix indiqué sur la facture et ça sera peut être considéré comme une fraude non ? Croyez vous que j'aurai une amende a payer ? Connaissez vous une procédure pour débloquer mon colis ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

malhod Messages postés 380 Statut Membre 74

Bonjour,

ca sent mauvais.. si le colis est bloqué c'est parce qu'il s ont estimé que la guitare valait plus que ce qu'il y avait dans la facture..
donc pour eux, soit c'est une contrefacon, soit c'est une arnaque a la douane.

bon courage mais je ne vois pas de facon facile pour se tirer de cette situation.
0
Stratocaster

Si vraiment je leur envoie le vrai montant de la guitare je ne peux pas juste paye les "vrais" frais de douane ? Vous pensez qu'il n'y a vraiment pas moyen de régler ça simplement ?
0
malhod Messages postés 380 Statut Membre 74

je ne sais pas comment les autres percoivent ca ..

une solution : faire le niais en expliquant que ca ne doit pas etre la bonne facture .. et leurs fournir la bonne facture. (en redemander une retrodatée au marchand d'un prix superieur)
50% c'etait trop gros .. 15 a 20% auraient passé.
0