Lags apparus soudénement.

Smoofy -  
 Smoofy -
Bonjour,

Je me permets de faire appel a vos lumières pour m'aider a réglé un problème agaçant survenu il y a quelques jours.
Je remets le contexte en place. J'ai installer un jeu : magic the gathering duels of the planeswalkers. Au début tout se passé bien mais au bout de 2/3 jours je lance le jeu et me rends compte au bout de quelques minutes que le jeu se mets a lagué fortement (au point de voir une image toute les 3 secondes et le son qui grésille) pendant a peu prés 1 minute et ensuite d'un coup le jeu redevient complétement fluide. Sur le coup je me suis dit qu'il avait du y avoir un événement qui a provoqué ce lag (mise a jour...etc) mais ça a recommencé et depuis les laps de temps entre les lags se raccourcissent et ils deviennent de plus en plus long. J'ai donc ensuite tester un autre jeu que j'ai installer entre temps:Left 4 dead (aucun rapport entre le début des lag et l'installation de ce jeu) et il me faisait pareil. J'ai donc essayé de joué a wow et j'ai constaté le même problème (ça fait maintenant plus d'un an que j'ai repris wow et je n'es jamais eu de problème avec...)

Pour résumé tous mes jeux lag par intermittence avec des périodes absolument fluide et des périodes totalement injouables qui s'alternent.

J'ai donc essayé de défragmenté mon disque dur ça na rien changé et je suis en train de faire un scan avec mon anti-virus mais je n'es pas encore les résultats il est en train de s'exécuter a l'heure ou j'écris et vous donnerez les résultats quand ils tomberont. J'aurais peut être du attendre qu'il est fini son travail mais je voulais poster dans le cas ou l'un d'entre vous ai une solution malgré tout...

Pour ce qui est de mes configurations je ne saurais vous les donner en détails mais je suis sur que mon pc devrait largement soutenir un jeu comme magic... (il arrive a soutenir wow avec les options graphiques quasiment au max (j'ai deux trois petits lag donc je préfères les baisser un peu mais vous avez l'idée quoi...))

Je vous remercies d'avance pour vos réponses.

10 réponses

integrahellsing Messages postés 1322 Statut Membre 387

as tu eu récemment une mise a jour de ton pc? Car les nouvelles mises a jour peuvent créer des problèmes de ce genre.
0
Smoofy

Non aucune mise a jour récemment. Les seules modifications récentes sont l'installation des deux jeux. Et je précises bien que les lags n'ont absolument pas commencé a l'installation de ces deux jeux mais bien quelques jours aprés l'installation du premier et un peu avant l'installation du deuxieme (je l'ai installé pour voir s'il aurait le même soucis).
0
Smoofy

Bon voila j'avoue que j'ai mis un peu de temps avant de vous donné les résultats (j'avais quelques petites choses a faire IRL) et donc l'anti-virus a découvert deux petits logiciels malveillants qu'il a effacé et ,comme je m'y attendais un peu, cela n'a absolument rien changé: mes jeux laguent toujours autant et tout cela sans réussir a trouver quoi que ce soit qui l'explique meme en regardant dans la liste des processus en cours (en général le premier de la liste est le jeu et ensuite firefox si il est lancé... mais de toute facon ca ne change rien si je le ferme. Et au moment des lags la liste ne change que très peu il se peut que le processus de steam s'affole un peu mais après quelques test je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun rapport)

Voila j'en suis donc rendu a ce point la : mon disque dur a été défragmenté , scanné par l'anti-virus et pourtant rien n'a changé. Je tiens aussi a précisé que le disque dur est trés loin d'être plein (422Go libre sur 579Go) enfin voila je ne vois vraiment plus quoi faire a part peut être un formatage mais ca me parait un peu prématuré j'aimerais beaucoup avoir d'autre piste a explorer avant d'en arriver la ...
Merci d'avance au gens qui voudront bien m'éclairer un peu.
0
Smoofy

Petit up juste pour approfondir cette histoire de mise a jour au cas ou je l'aurais installer machinalement ou automatiquement. Si la source de mon problème venait de là quelles seraient les solutions possibles pour résoudre mon problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

revenir au dernier point de sauvegarde dans ton panneau de configuration
0
Smoofy

Merci pour ta réponse je suis revenu sur un point de sauvegarde datant du début du mois (avant le début des lags) et rien n'a changé encore je vais essayé de revenir encore un peu plus loin et voir ce que ca donne ...
0
Smoofy

voila c'est fait j'ai réstauré aussi loin que je pouvais et les lags sont toujours la et toujours aussi intense et fréquent ...
0

alors je ne vois pas, un avis plus avisé svp?
0
Smoofy

En tout cas merci a toi d'avoir essayé je vais attendre un peu de voir si il y a d'autre suggestions et ensuite je formaterais mon pc ça sera surement plus rapide (quoi qu'un peu radical a mon gout...)
0
Smoofy

Bonjour tout le monde,

Je lance (encore) un up pour vous dire que j'ai totalement formater mon pc et réinstaller uniquement un jeu avec steam et rien n'a changé le jeu lag toujours autant et de la même manière la je ne vois vraiment plus quoi faire si quelqu'un a une idée ca serait vraiment simpas qu'il m'en fasses part...
0