900Go qui disparaissent avec Partition Magic

benftwc -  
 benftwc -
Bonjour,

Je viens vous voir suite à un léger soucis avec ma machine. Ce matin, je reçois mon nouveau DELL, mais ce dernier n'as qu'une partition. Voulant en ajouter une, je suis passé par Partition Magic, ce dernier à affiché une boite de dialogue, en acceptant, mon ordi à eu un BSOD, puis au redémarrage, il se lançais toujours sur la page "Erreur de démarrage" en me proposant de continuer comme d'habitude, ou de lancer le debug. Dans tous les cas, je reviens sur cette page. Frustré de ce piètre résultat, j'ai décidé de le formater, sauf que là, magie... J'ai bien mon CD qui boot, j'ai bien le chargement du CD, j'ai bien le menu du CD, sauf que sur la fenêtre qui s'ouvre pour me demander sur quel partition installer / formater, je n'ai que la partition RECOVERY, la partition de 900Go à disparue.

Help s'il vous plait :s

A voir également:

4 réponses

nemo92380

Tu as déjà de la chance d'avoir ta partition RECOVERY car un formatage de DD efface tout même celle-la et comme en général le fabricant ne fournit pas les CD Système tu te retrouve dans la m....

Consulte le notice de ton portable DELL pour voir comment réinstaller ton système à partir du RECOVERY.

Si tout se passe bien tu reviendras à la situation avant ton formatage avec la répartition prévue par DELL et normalement une partition C: de 900 G°.

Je ne me souvenais pas que PM existe toujours je l'utilisais avec W2000 ...

Il existe un logiciel gratuit pour faire le même travail de redimensionnement de Disque c'est EASEUS Partition Master mais selon ton OS la fonction gérer permet maintenant de faire certaines opérations de ce type Poste de Travail clic droit Gérer.

Bonne soirée.
2
Utilisateur anonyme

'soir,
Heu, si la partition a disparue parce que PM a flingué la table des partitions en buggant le recovery system ne va pas la régénérer à mon avis.
Pas de partition, pas de réinstallation.
Un petit coup d'Easeus ou de GParted ne ferait peut-être pas de mal avant.
0
benftwc

Je n'ai même pas accès à RECOVERY.
Je met le DVD de réinstal fournit par DELL, il se charge, normal.
Ensuite, je vais pour le réinstaller, mais il ne m'affiche qu'une partition de 20Go (recovery) et 60Mo(OEM).
Mais, pas de 900Go.

J'ai tenté de faire F2, F8, F11, ctrl+F11 pour booter sur Recovery, mais, impossible.

Comment faire pour pouvoir lancer la galette et réparer ce problème ?
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Je vais dire comme nemo92380 tu est chanceux que ta partition de recovery et Oem n'ai pas été touché aparamment.

Partition Magic 8.X n'est pas compatible Vista/Windows 7. Et je doute fortement que la boite de dialogue que tu as vu demandais de réparer ou quelque chose du genre.

Ce qu'il t'est arrivé c'est que le PM à carrément rendu illisible la partition C: Disons que j'ai vu ce genre de "Pépin"

Va falloir que tu refasse ta partition avec un utilitaire comme Gparthed tu le grave sur cd et tu boote dessus!

À cette adresse :

https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

Le tutorial est là aussi!
0
benftwc

Je vais tester, je vous tiens au courant
0