Mon Processeur chauffe trop

Fermé
Kaiser - 7 nov. 2011 à 14:08
 Kaiser - 7 nov. 2011 à 14:28
Bonjour a tous,

J'ai un petit problème, en février dernier j'ai acheté un pc en kit, je l'ai monté, mais le ventilo de mon processeur fait beaucoup de bruit, on dirait qu'il est toujours a la vitesse maximum. Et depuis quelque jours, il s'éteint tout seul, sans raison apparente.
Alors après quelque recherche sur internet, j'ai voulu vérifier la température de mon pc, j'ai donc télécharger CPUID Hardware Monitor, et voici les résultat que j'obtiens :

Intel Core 2 Quad Q8300
Température Core#0 55° c'est ecrit température max 83°C
Température Core#1 53° c'est ecrit température max 81°C
Température Core#2 54° c'est ecrit température max 87°C
Température Core#3 53° c'est ecrit température max 87°C

Alors qu'il vient d'être allumer (a l'allumage il est au dessus de 70°) et alors que là je n'utilise que internet...

Ça me parait comme même énorme...

Donc je me demandais qu'est ce que je peux faire...

Voila ce que j'ai :

Processeur Intel Core 2 Quad Q8300 - 2.5 GHz
Carte mère MSI G41M P34 - Socket 775 POU
Carte Graphique Sapphire Radeon HD5770
GEN-Disque Dur 1To 7200 TPM SATA
Will-Adaptateur Alimentation 6 points PO
Will-Nappe Serial Sata
GEN-Mùmoire DDR3 PC3-10666 2 Go 1333 MHz

Je me demandais s'il fallait pas que j'achete un ventirad (j'ai un ventilo mais s'il est au max)... j'ai pensé a celui là http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10035999.html

Socket 775, il doit être compatible, il est pas trop chere...

Si vous avez d'autre solution...

Ps : J'ai nettoyer le ventilo hier, il n'y avait pas beaucoup de poussière, et de toute façon il fait du bruit depuis le début...

1 réponse

Dsl de mon impatience mais j'ai besoin de mon pc...

Il vient encore de s'éteindre, je viens de lire que en fonction de base, l'intel core 2 quad tourne autour des 30°, le miens est au double...

Si on pourrait me répondre le plus rapidement possible svp
0