Problème avec pinnacle studio 9

Résolu/Fermé
yann - 30 août 2006 à 11:32
 fselka - 13 déc. 2008 à 10:57
Salut

J'ai un pb avec studio 9 lorsque je veu transférer mon film sur la bande de la caméra.

Je lance le rendu et une foi le rendu terminer ca m'écrit un message d'erreur:"Pinnacle Studio ne peut pas initialiser le périphérique de capture DV. Assuez-vous que le caméscope est conneté et sous tension."

J'ai redémarer ordi et caméra, relancer l'opération plusieur foi, éssayer avec un autre montage...
Et rien ne marche.
Ce qui est bizar c'est que j'arrive a captuer donc c'est pas un pb de cable.

Bref si quellequ'un a la solution ca serrai super cool pasque la je sait pas quoi faire.

merci
A voir également:

10 réponses

Bonjour, je voudrais savoir comment fait on pour que pinacle studio 9 soit compatible avec vista ?
Merci de me répondre .
4
Bonjour, j'ai le même problème. Je n'arrive pas à réinstaller Studio 9 avec Vista. Tout comme Photoshop d'ailleur.
Comment faire ??
3
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
30 août 2006 à 20:47
Bonjour. Non, il veut remettre sa vidéo, une fois términée, sur la cassette de son camescope manipulation qui est possible. Dans Pinnacle il faut cliquer sur créer film et ensuite sur bande. Par contre je ne sais pas sur quelle position doit-être le camescope (Play ou lecture??). @+.
1
junior30 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
30 août 2006 à 18:33
salut yann
verifie t'est branchement
il me semble qu'il y a une entré( acquisition)et une sortie (transfer)@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitkoala Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
30 août 2006 à 18:39
Bonsoir,

Je me sert énormément de Pinnacle Studio 9

Je fais mes montages photos-vidéo familiaux.

Je ne comprend pas trop ton explication. Je vais essayer de te marquer ce que je crois comprendre, tu me reprend au cas où !!!

Donc tu branche ton camescope sur ton ordi via le firewire, et tu capture ton film dans un fichier.

Ensuite tu va dans EDITER et tu appelle ton film, pour faire ton montage, et le ramener dans ton TIMELINE.

Une fois transitions, musique, etc terminer, tu va dans créer film et là tu en fais soit un DVD, soit un AVI ou autre .....

Donc si je comprend bien tu n'arrive pas à transférer via ton camescope le film ?

j'attend ta réponse
0
Bonjour,

Tous les camescopes mini-DV n'acceptent pas l'enregistrement sur cassette via la prise IEEE1394. Il faut qu'il soit compatible DV-IN.

Vous n'avez pas donné le modèle de votre camescope. Avez-vous vérifier qu'il soit DV-IN ?

Sur les modèles JVC vous devez vous mettre sur "Play" pour enregistrer en DV-IN. Studio 9 gère ensuite tout seul.
0
Bonjour,
je souhaite achete pinnacle studio que me consieller vous ,j ai vu a l afnac la version 11 a 149 e et un a 129e et un a 59 e le quel il faut achete
0
J’utilise Pinnacle Studio + version 9.3.0. Un ami m’a demandé de faire des montages avec ses fichiers de vidéo prises avec un camescope analogique. Ces fichiers ont été numérisés sur un HDD ; je me retrouve avec des fichiers en VOB (ces fichiers ont bien la vidéo et le son). Afin de les lire avec Pinnacle, je les transforme en AVI avec VirtualDub Mod Fr version 1.5.10.3. A cet instant, lorsque le les relis avec Pinnacle, il n’y a plus le son alors que je l’ai avec Movie Maker. Pourtant je préfèrerais utiliser Pinnacle. Avez-vous de tuyaux pour résoudre ce PB. Merci de votre aide
0
junior30 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
28 janv. 2008 à 21:30
salut chataigner
pinnacle ouvre les fichier vob ,a partir de la version 9.4..."fait t'a mise a jour"
j'ai trouver sur un autre forum comme je n'était pas sur..voila

Studio peut importer des disques DVD contenant ces formats de fichiers, mais ne permet pas l'importation individuelle de fichiers ayant l'extension .VOB (ou .VRO).
Pour importer ces disques, tu dois passer par l'outil d'Importation DVD disponible à partir du menu Fichier de Studio.

Il est important de noter que Studio ne peut importer des DVD du commerce protégés en écriture avec un encryptage CSS.

Clic sur Fichier -> Importer des titres DVD
La prochaine fenêtre affichée va te permettre d'importer des titres DVD.
Sélectionne l'unité de DVD ou l'emplacement de l'image du disque dans la partie gauche de la fenêtre.
assure toi que l'emplacement sélectionné dispose d'assez de place pour stocker les fichiers MPEG2 qui seront crées.
Clic sur le bouton Importer. Le contenu du DVD sera alors importé et un fichier MPEG2 sera crée.
Tu pourras alors ouvrir ce fichier MPEG-2 dans l'Album.
Pour importer le fichier MPEG2 dans l'Album, clic sur l'icone Dossier et recherche le nouveau fichier.
S'il t'est demandé l'activation de l'Advanced Codec Pack tu devras l'activer et payer €9,99 pour pouvoir importer le DVD.
Tu devras activer l'Advanced codec pack si le DVD que tu souhaites importer utilise de l'audio AC3 (Dolby Digital).
a+
0
Henri-Emile
26 mars 2008 à 08:14
Bonjour,
Fin 2004 j'ai acheté un ordinateur Shuttle pour uniquement faire des montage video. Il est équipé de PINNACLE version 9. En même temps j'ai acheté un blueBOX pour convertire mes films analogiques.. Pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu utiliser ce matériel avant mars 2008.
Je viens d'acheter un camescope numérique. J'ai réussi à mettre sur un DD externe de 500G (qui est reconnu par mon ordinateur Shuttle) mes premiers films du camescope numérique. J'ai réussi à les mettre sur pinnacle 9.
Par contre là où j'ai problème avec le blueBOX.
Depuis 15 ans j'ai filmé avec un camescope analogique SONY 8 Hi8. Pour regarder mes films j'ai un lecteur SONY Model EV-C500E "video cassette recorder" acheté vers 1994. J'ai branché le lecteur au blueBOX et le blueBOX au Shuttle. Pas moyen de faire la transformation des films analogique en numérique et de les enregistrer sur le disque dur externe puis ensuite ( ou avant ) les capter sur pinnacle. Je n'ai aucune idée de la marche à suivre. A qui dois-je m'adresser pour cela.
Merci de m'avoir lu,
Bien amicalement
Henri-Emile
0
je cherche a télécharger pinnacle 9 avec n° se serie svp merci
0