Pas en numérique

Fermé
didinette - 7 nov. 2011 à 09:49
 didinette - 7 nov. 2011 à 10:35
Bonjour,
depuis queques jours un message apparait sur l'écran de ma télé (agée de + de 10 ans) m'indiquant qu'à partir du 29 novembre je n'aurai plus certaines chaines.
je ne souhaite pas m'équiper de la TNT, je trouve l'équipement un peu cher et je possède une parabole.
quelqu'un peut-il me dire comment faire pour continuer à avoir les 5 chaines comme actuellement car l'explication du centre "tous au numérique" ne sont pas convaincante, j'ai l'impression qu'ils veulent coller des TNT à tout le monde (donc avec équipement.

d'avance merci

A voir également:

2 réponses

Le 29 novembre 2011 toute la vieille télé analogique terrestre par antenne rateau dirigée vers un emetteur TV , et tv satellitaire via parabole orientée sur le satellite Atlantic Bird 3 sera coupée, définitivement et partout.C'est fini la télé analogique de terre de papa datant des années 55...completée de la diffusion des 6 chaines francaises satellitaires en analogique depuis 1985 ...

A cette date tu auras plus comme choix, sans abonnement, soit à la TNT, qui veut dire "Tv Numerique Terrestre " si tu es couvert, soit à la Tv Numerique par Satellite TNS, si en zone d'ombre, donc antenne satellite et terminal Fransat ou Tntsat-Canal Ready. Tu pourras aussi recevoir les 19 chaines de la TV numerique par l'ADSL mais il faut au minimum un abonnement Internet à un FAI de ton choix .. Dans les agglomérations ya encore la solution du cable.. Comme on le comprend, étant donné que tu es deja pointée sur AB 3 avec ta parabole, tu installes un recepteur sat Fransat à la place de ton demodulateur sat analogie. Si tu refuses un de ces moyens tu auras plus de télé... !!
1
dommage, moi j'aimais bien la télé à papa.....
sans mentir, n'avoir que 5 chaines je me déranges pas, cela permet de faire d'autres choses à côté......
j" n'ai pas de bouquet satellite, et je crois que je ne vais pas avoir le choix que de m'équiper avec un récepteur TNT.
merci de ta réponse...
0
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 1 612
7 nov. 2011 à 09:56
si ton bouquet parabole couvre les 5 chaines par satelite, tu n'as rien a faire.
si ce n'est pas le cas, tu DOIS acheter un boitier TNT
0