Mon chat a uriné sur ma freebox !!!

beboubill -  
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Voila je vous expose mon probleme . Avant hier j'allume mon pc pret a aller surfer sur le web et la mon pc m'informe que je ne suis pas connecté a internet . Je vais donc vérifier les branchements de mon boitier adsl et la je remarque que mon boitier est humide et sent l'urine de chat , je comprend alors que mon chaton s'est fait plaisir dessus . Je débranche donc le tout et essaye de la nettoyer avec des lingettes et de la secher avec un seche cheveux . Mais aujourdhui toujours pas d'internet et mon boitier affiche 4 points lumineux verts puis ensuite 88:88 mais pas d'internet !!! Je pense que mon boitier a du grillé suite au pipi . Donc j'aimerais savoir si ce soucis vous est déjà arriver et si je vais devoir payer 200 euros pour un nouveau boitier ?? Ayant des soucis d'argent je ne pourrais pas payer cette somme donc si vous avez des conseils a me donner s'il vous plait . J'ai par ailleurs contactez free et j'attend une réponse de leurs part .

Merci de votre aide

3 réponses

polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

Il vous suffit d'appeler FREE et de leu dire que votre BOX ne marche plus sans bien entendu dire que c'est le chat.....genre vous êtes rentré un soir et elle ne marchait plus sans préciser et ils devraient vous la changer sans discuter.

Par contre sechez la bien au seche cheveu avant de la renvoyer et.....tuez le chat ;-)

4
beboubill

Le soucis c'est que j'ai pas pensé que ça coutais si cher donc hier l'orsque je les est appeler je leurs est dit que c'était du a un pipi de chat :S Je vais essayer de r'appeler en pretextant que le monsieur c'est tromper ^^ Mais l'odeur du pipi est bien accrocher par contre donc ça va être difficile de retirer l'odeur :( Et pour le chat j'aime beaucoup trop les animaux pour lui faire du mal xD Mais elle s'est pris une bonne féssé la vilaine ;-)

merci en tout cas de votre aide :)
0

dommage...vous auriez du réfléchir avant, ça va être dur de rattraper le coup.
0
beboubill

Je vais dire que le monsieur a mal compris autelephone et que je sais pas genre mon chat a uriné par terre pendant l'appel MDR et que donc il a du confondre et croire que je parlais du boitier xD

Parce que 200 euros c'est abusé quand même !! :O Au pire si ils tiennent a ce que je paye je menacerais de résilié chez eux , on peut est pas obliger de rester chez un fournisseur qui demande si cher pour un petit accident qui n'est pas de notre faute alors que l'on as pas d'argent quand même ?
0

Ok tenez nous au courant.
0
Utilisateur anonyme

salut

il existe des produits pour nettoyer les composants electronique.
0

Oui mais la FREEBOX est la propriété de FREE et il est interdit de l'ouvrir.
0
beboubill

Oui donc je n'ose pas l'ouvrir si c'est pour payer d'avantage :'(

J'aimerais vraiment savoir si il n'y as pas un moyen de remplacer mon boitier sans payer ou alors d'en acheter un pas cher quelques pars ?
0

Vous pouvez remplacer la freebox par un modem routeur classique, mais vous n'aurez plus la telephonie, ni la TV, seulement internet.
0
beboubill

je n'avais justement besoin que de l'internet , je suis une jeune femme de 22 ans qui ne connais rien a tout cela pouvez vous me dire précisement ce que je doit acheter alors ,et ou ? comment le mettre ? que faire de ma box actuel ect ...

merci
0

0
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

pour ce qui est de passer par free, c'est tendu...
soit tu ouvre pour bien nettoyer, et la garantie saute,
soit tu n'ouvre pas, et il verront bien que le chat a fait pipi dedans et la garantie saute...
dans ces conditions, y'a pas vraiment de regret à ouvrir, mais si tu ne sais pas quoi faire après, tu ne sera pas vraiment avancé.

tu peux essayer de faire jouer ton assurance habitation (le truc qu'on paye et qu'on oublie, mais c'est un coup à en avoir pour plus cher de franchise que de remboursement)

pour ce qui est d'utiliser un autre routeur, par exemple celui là :
http://www.surcouf.com/F-10705-modem/P-179589-d-link-dsl-2680-routeur-modem-sans-fil-adsl2-n-150
cela fonctionne très bien (en tout cas, ça fonctionnait très bien chez orange), par contre, ça nécessité un peu de connaissance (ou d'aide pour configurer), et beaucoup d'aide ou de connaissances pour configurer la télé et le téléphone (je suis sur que c'est possible en bidouillant, mais je ne sais pas faire)
0
beboubill

Oui c'est embetant au niveau de free je ne sais pas si en arrivant a camoufler l'odeur avec des produits une fois reçu si il l'ouvre ou pas pour vérifier le soucis ? je vais me renseigner au pres d'eux et puis je prendrais un routeur classique alors en esperant que j'arriverais a bidouiller . Mais apres la question que je me pose c'est que ferais je alors du boitier de free ? dois je le renvoyer ? mais dans ce cas je devrais payer :S le garder et ne plus rien dire a Free ?? mon internet voudrais t'il se mettre directement avec le nouveau routeur ou devrais je demander par télephone a Free de m'aider a le mettre en place ? ce qui m'etonnerais vu la situation xD
0
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

tout d'abord pour le boitier, tout dépend de ton type d'acquisition, si c'est une location, tu devrais probablement payer de toute façon, dans ce cas là, autant tenter, leur dire que ça marche pas, et il changent/réparent.
si tu as acheté, alors le boitier est à toi, tu n'as aucune obligation envers eux.

concernant l'odeur... à vouloir la camoufler, tu risque d'empirer la situation.
Au passage, quand tu appellera la hotline, rappelle toi cette vérité fondamentale, tu es une jeune fille...
le technicien sera a 90% un mec.
(j'ai pas besoin de faire un dessin :p)
sachant qu'il est possible qu'il te proposent un échange sans s'inquieter du pourquoi (c'est arrivé à un collegue pour clavier à la biere)

pour mettre en place internet avec un nouveau boitier, ça ne marchera pas tout de suite évidemment,
il faudra faire les manips indiquées par polux, et effectivement au besoin tu pourras appeller free.
0
beboubill

Oui c'est une location :(

Ahhh d'accord xD dans ce cas je vais essayer de faire ma voix la plus gentille et douce possible mdr

je vais voir ce qu'il en est des qu'ils m'auront recontacter et je vous tient au courant alors :)

merci de votre aide en tout cas !!
0

ouch, une location...
ça veut dire que tu dois absolument leur rendre de toute façon (soit aujourd'hui, soit a la résiliation).
ça veut dire que si ils estiment que c'est de ta faute, tu devras payer

ça veut aussi dire qu'il t'en mettront une autre à la place, et que tu n'as pas à te prendre la tete avec une configuration manuelle.

(ou alors, tu peux configurer un autre routeur et espérer que dans un an, quand tu rendras la box discretement sans rien dire, ça ne sentira plus...)

je répetes, renseigne toi auprès de ton assurance habitation, tu es assuré pour des tas de truc qui servent à rien, donc on sait jamais. au pire, tu as peut-etre une option payante pour la prochaine fois.
0