Cloud Computing

darkbonyx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MatthieuH -
Bonjour,

Je suis confus est ce le bon forum pour parler du cloud computing mais je poserais ma problématique comme même..

Ben voilà, le cloud computing c'est concept nouveau et j'aimerais bien savoir plus de detail à propos de ce sujet

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Ce serait pas mal de cibler un peu ta question, car le sujet est vaste.

Parce que là, c'est comme si tu demandais "Pouvez-vous me parler de la cuisine/du jardinage/de l'écologie/des emails/..."

Et après 0.00004586 secondes de recherche, Wikipedia m'a donné ce lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing
1
darkbonyx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca sert à quoi en faite?? (je l'est deja taper si je te signale mais bon, j'aimerais savoir son utlité abstraite dans le monde réel, wiki c'est pas fiable)
0

Le Cloud computing, ça sert à stocker des données ailleurs que sur ton ordinateur à toi.

Wikipédia est très fiable si on à de l'esprit critique, et sur le sujet qui nous occupe, l'article est bon et complet.

Juste pour ton info: "utilité abstraite dans le monde réel", c'est peut être des jolis mots mis côte à côte,... mais ça ne veut vraiment rien dire.
0
darkbonyx

merci comme meme pour tes informations, je te signale qu'on est pas pour se bagarrer :D
0

Mais je ne me bagarre pas :-D J'essaye juste de t'expliquer comment tu dois faire pour avoir des réponses à tes questions.

Quand je te fais la remarque à propos de ton style un peu trop baroque, c'est une façon ironique de te dire: reste simple quand tu écris. On est tous des geeks ici :-D Certains intervenants ne répondront simplement pas à une phrase tournée comme ça, d'autres seront plus moqueurs que moi, mais tu n'auras pas de réponse :-)

Au sujet du Cloud Computing, et pour faire un résumé: il s'agit d'une façon différente d'organiser l'informatique. Actuellement, la plupart des machines possèdent un gros disque dur qui contient le système d'exploitation (Windows, Linux,...), les programmes (LibreOffice, etc...) et les documents. Dans une achitecture en nuage, il n'y a sur l'ordinateur qu'un petit disque dur contenant un système d'exploitation idéalement très simple et rapide à lancer. Tout le reste est stocké en ligne à un endroit que tu ne connais pas (d'ou le mot "nuage"). Un bon exemple de ce système, c'est google docs, ou icloud évidemment.

Bonne journée !
0
MatthieuH

Pour compléter la réponse de Bruce Willix, je vous conseille ce lien, sur lequel vous pourrez trouver une description synthétique de ce qu'est le cloud computing :

http://www.justaskgemalto.com/fr/communiquer/tips/j-ai-entendu-parler-du-cloud-computing-qu-est-ce-donc-au-juste
0