Afficher des infos personnelles d'un membre

Fermé
kaylaurna - 6 nov. 2011 à 18:01
kaylaurna Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 7 nov. 2011 à 18:55
Bonjour à tous. Je vous explique mon probleme. Je suis en train de créer un site où pour y accéder, il faut s'inscrire. L'utilisateur peut aussi, après inscription, modifier ses informations entrées lors de son inscription. Alors, lorsqu'il clique sur "modifier mes informations" une page s'ouvre comportant un formulaire. Je voudrais que dans ce formulaire comportant les noms, prenoms, et autres, toutes les informations qu'il a entré au départ c'est-à-dire lors de l'inscription soit là dans chaque champ.Donc, dans le champ nom, il doit y avoir le nom qu'il a entré lors de l'incription par exemple, et pareil dans tous les champs pour qu'il voie ce qu'il avait entré et que lorsqu'il clique dans un champs, tout s'efface dans ce champ pour qu'il le modifie. Je ne sais pas comment m'y prendre. Aidez moi s'il vous plait. Je crois qu'on peut le faire avec le php mais seulement je suis une debutante et je connais pas grand chose. Merci d'avance.

J'utilise Dreamweaver8 et wampserver avec comme version pour php 5.3.0



A voir également:

1 réponse

Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
6 nov. 2011 à 18:06
Salut,

<?php
session_start();
//Ta conneion à la base
//Requête exemple : select * from user where pseudo=$_SESSION['pseudo']
Et après, tu fais un $array=mysql_fetch_row($requete)
?>
puis dans les champs par exemple : <input type="text" id="nom" name="nom" value="<?php echo $array['nom']; ?>">

Enfin si tu veux que je fasse ça plus proprement, n'hésite pas...
0
kaylaurna Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
6 nov. 2011 à 19:42
Oui, j'aimerai bien que tu le fasses plus proprement et surtout que tu me dises où mettre exactement quoi. Je ne comprends pas bien le PHP et j'ai besoin vraiment de votre aide. Merci!
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
6 nov. 2011 à 19:47
Pour commencer, tu connais les sessions en PHP, et SQL ?
0
kaylaurna Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
6 nov. 2011 à 19:53
Je connais juste session_star qui permet de récupérer certaines valeur sans avoir besoin de faire de requête. Afin je crois
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
6 nov. 2011 à 19:57
session_start(); <==
ça te permet de stocker des informations tant que l'utilisateur est connecté (et actif), mais c'est temporaire. Dès qu'il quitte, la session est détruite. Il faudrait donc que tu puisses enregistrer les données lors de l'inscription. Je te conseille ce tutoriel avant de te lancer dans l'inconnu :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0
kaylaurna Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
6 nov. 2011 à 20:02
Merci, j'y jette un coup d'oeil tout de suite et je reviens
0