Influence de la carte mere en jeu

Tiki37 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tiki37 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me renseigne pour acheter une nouvelle carte mère pour mon pc prévu pour le jeu mais n'ayant pas beaucoup d'argent à mettre dans l'achat de la carte mère et voyant les différences de prix j'aimerais savoir si il y a des différences entre une carte mère à 77 euros et une à 150 euros pour les jeux vidéo.
Merci

A voir également:

3 réponses

kiki

Ca dépend du processeur : les cartes mère intel sont plus chères que les cartes mère pour AMD.

Si tu n'est pas riche, un bon plan est d'utiliser un processeur AMD phenom II X4 955BE : tu pourras le monter un peut en fréquence. Son prix est de 99€.
Pour la CM, une M5A87 ou M5A88 : avec usb3 et sata 6gb/s.

Si tu prends du intel, avec un i5 x4 + CM tu en auras pour 350€ environ

De toute façon ce qui compte sur un processeur c'est une fréquence élevée, mais c'est la carte graphique qui fait le gros du boulot : une GTX560 ou 570 par exemple (200-300€).

Ensuite ce qui accélère beaucoup, c'est un disque dur SSD : tu mets le prix dans un SSD 120 ou 240Go récent en SATA 6gb/s qui débite à 500Mo/s (200-400€)
1
Tiki37 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour, merci pour vos réponses et en effet je comptais prendre un phenom IIx4 955 avec une gtx 560Ti mais pour la carte mère je pensais prendre celle-la:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-AM3-Plus/ASROCK/4851378-Carte-mere-ASROCK-970-EXTREME3-Chipset-AMD-970-Socket-AM3.htm
merci
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

"Influence de la carte mere en jeu"
La carte mère n'a aucune influence sur les performances en jeu d'un PC, elle influe uniquement sur l'évolutivité de celui-ci, rien d'autre.

A+ =)
-1