Reception TNT Amiens

Fermé
mela80 - 6 nov. 2011 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2011 à 17:55
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne reçois plus les chaines 1 à 5 et autres...J'ai donc fait une recherche automatique. Maintenant, quand j'allume la TV, elle passe directement à la chaine 6. J'ai une TV TNT intégrée, je recevais très bien les chaines avant.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 17:55
Probleme de distribution du signal et ou installation a revoir
la tv la plus pres de l'antenne recois un signl tnt de meilleure qualite que celui d'en bas
cause:mauvaise qualite du cable celui ci doit etre du 16 ou17 patc ou vatc(chiffres inscris sur le cable)pas plus car au dela sur certaines frequences le signl tnt avec la longueur du cable croissante,s'affaiblis!
Autre cause:le boitier de derivation ou repartiteur qui repartit le signal vers les tv est la source du probleme: trop d'attenuation du signal !
Conseil',: faire reviser l'insallation de maniere rigoureuse par un bon bricoleur ou par un installateur car distribuer un signal tnt avec une antenne et un repartiteur surtou t avec des longueurs de cable superieurs a 10m ne s'improvise pas,pour etre de qualite, une telle instlltion ne tolere aucune faiblesse dams les elements la constituant.
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 13:24
Precisions svp: lieu reception,type antenne,collectif ou maison individuelle,nom de l'emetteur vise,si antenne de toit: une seule ou deux visant chacune 1 emmeteur different,
mais en premier cerifier et eventuellemnt demonter et remonter toutee les connexions et prises antenne tv et le cable tv
0
antenne individuelle..j'ai une tv à l'étage avec décodeur TNT à part : aucun problème de reception...au salon TF1, FR2, FR3, FR5 introuvables..
0