Impossible de se connecter à FreeWifi

ryadbouaroua Messages postés 655 Statut Membre -  
lerockmantik Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC de bureau sous vista, ne possédant pas de carte wifi, j'ai donc mis une clé USB wifi de 150Mbps. J'essaye de me connecter à FREEWIFI (hotspot) mais la connexion ne se fait pas.
Il y à ce schéma :

PC ---/!\-----> FreeWifi (Authentification)--------> Internet

Le problème est la connexion du PC vers le Hotspot.

Si vous avez la solution, merci d'avance.

PS : Mon Pc (vista) est en Anglais.

1 réponse

gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

FreeWifi, c'est pas ton réseau, c'est le réseau de free que tu trouves partout en ville. Pour y accéder, je sais pas trop comment faire, il faut payer un abonnement je crois.

En tout cas, c'est normal que ça marche pas, faut que t'essaie de trouver un bon réseau.
0
gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

0
ryadbouaroua Messages postés 655 Statut Membre 249

Oui, mais je m'y suis abonné il y à quelque mois(je possède mes propres ID et Mot de pass) et avec mon ancien PC (sous Linux) j'arrivais à me connecter à FreeWifi sans problème.
0

Tu es sûr que ta clé USB fonctionne bien ?
Sinon, je sais que ça va être un peu long, mais tu pourrais essayer d'installer linux (installation sur windows, pour que ce soit facile à supprimer), puis voir si ça marche mieux depuis windows. Comme ça, on saurait si c'est matériel ou virtuelle.
0
ryadbouaroua Messages postés 655 Statut Membre 249

Je voulais surtout mettre internet sur vista pour faire passer mon Iphone 3G vers l'IOS 5. Et Itunes n'est pas compatible sur linux...
0

Ah oui, je vois. Mais donc tu as linux ? Essaie sur linux, pour voir si le problème ne viendrait pas de windows.

Et puis, sinon, tu peux quand même faire la mise à jour en téléchargeant le fichier ISPW (fichier mise à jour itouch), puis en le lançant sur itunes, bien que ce soit compliqué.

Par compte, pour réparer le problème, je vois pas trop comment faire avec si peu d'informations...
0