PC s'éteint lorsque qu'un jeu se lance

Behemoth29 -  
 Behemoth29 -
Bonjour,

Je suis dans l'impasse...Je ressors déjà d'une panne de carte graphique il y a une semaine (Problème de température de mon ancienne carte graphique ATI 4870 HD, l'affichage s'éteignait quand la temp était trop élevée)...
En conséquence Je commande en boutique la Nvidia GTX 570 déjà O/C (la Gigabyte avec 3 ventilateurs) je la reçois hier je l'installe...j'allume le PC tout se passe bien je commence à jouer à un jeu peu gourmand tout se passe bien jusqu'à un certains moment (après 1h de jeu à peu près) mon PC s'éteint complètement pendant 2 ou 3 seconde et se relance tout seul...je test un autre jeu un peu plus gourmand et là c'est encore pire...le jeu se charge et dès que le menu principal s'affiche (Age of empire 3 le menu: on voit en fond une ville qui s'anime en 3D) extinction du PC...et relance une nouvelle fois après 2 ou 3 seconde...

j'ai regardé les températures, elles ont l'air tout à fait correctes, j'ai enlevé une RAM, j'ai changé le branchement de l'alimentation de la carte graphique, j'ai mis à jour les drivers...toujours pareil...

Je ne sais pas trop quoi faire...d'où ça peut venir? la cg toute neuve? le processeur? la carte mère? l'alim?...

Ma config:

Windows XP SP3
Alim ADVANCE EA4G-750 750W
Carte mère ASUS P5Q Deluxe
Processeur C2D E8400 2x3Ghz
Carte graphique Nvidia Geforce GTX570
4 Go de RAM

Températures à défaut d'après speed fan:

GPU: 31C
CM: 36C
CPU: 41C

A noter qu'en plus de ma surchauffe de mon ancienne carte graphique (qui faisait chauffer la CM à près de 50°C) j'avais un autre soucis mon PC redémarrait tout seul à chaque lancement de Windows et j'avais le même soucis une fois la GTX 570 installée!! du coup je me suis mis en mode sans échec et j'ai fais une restauration du système à une date antérieure et le problème avait disparu je pouvais de nouveau démarrer windows sans soucis mais je ne sais pas si ça avait un lien avec mon problème actuel....mais cet enchaînement de divers problèmes me rend perplexe...
A voir également:

1 réponse

Behemoth29

J'ai recherché sur le forum et je tombe sur ça!!!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23122494-geforce-570-gtx-crash

Exactement la même soucis et surtout la même alimentation...quelqu'un pourrait confirmer si ça vient bien de là avant que je prenne la décision d'en prendre une nouvelle? si oui pourriez vous m'en conseiller une?

Merci
0