Compatibilité composants ?svp

Résolu
julsh62 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julsh62 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 5 nov. 2011 à 15:28
Bonjour à tous,

Voulant un peu investir dans mon pc vieillissant, j'aurais voulu savoir si mes composants que je souhaite acheter sont tous compatible entre eux.

Asus P8H67-M EVO B3
INTEL sandbridge I5 2500
Kingston Hyper X 8go (2*4go) DDR3 1600M
Advance TX-750W
une pauvre GTS 450 que je changerais ultérieurement.

Merci d'avance. Cordialement.

A voir également:

7 réponses

bitman Messages postés 932 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

tu pouras faire des economies sur la CM, le CPU et l'alime pour t'acheter une CG pas chere et performante, style une GTX460 ou une ATI 6770, ou meme une ATI 6850.....

cpu: un intel core i5-2300.

cm: une MSI (ou gigabye) à base d'un P61.

CG: deja dit.

alime: une 500w de chez coolermester.
1
mouglixx Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Voilà qui me semble un choix tout à fait intelligent !
+1
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Faux... C'est pas mal, sauf l'alim à changer impérativement par une de qualité...
0
mouglixx Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

L'alim c'est de la merde en barre, faut être honnete. Advance = à éviter sauf cas très spécifique et encore. Le reste oui c'est ok
Edit : Truc qui me faisait marrer moi
UNe alim no name ça peut donner ça :
https://www.tayo.fr/test-alim-noname-astuce.php

C'était réalisé par canardPc dans mes souvenirs, et c'était une advance !!!
0
yeulamanh Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Non, il peut y installer une carte graphique c'est tous simplement que le H67 utilise le chipset intégré et que tu a un port DVI,VGA sur la carte mere.Sinon tu a celle ci pour une version P67:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASUS/4841183-Carte-mere-ASUS-P8P67-LE-Chipset-INTEL-P67-Socket-1155.htm
Change aussi l'alimentation car elle n'est pas certifier 80+ cela pourra poser un problème d'instabilité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Pourquoi une P67 ? C'est quoi l'intérêt ? Un overclocking qu'il n'utilisera pas ?
:/

Autant prendre une H67, pas grave.
0
yeulamanh Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Effectivement une H67 fera l'affaire mais je voulais lui montré qu'il avait le choix xp
0

Hoallalala mais que d'inepties...
Mon dieu si vous avez des doutes ne dites pas des bêtises !!!
Le chipset H67 autorise le fonctionnement de la partie graphique du processeur intel.
Le chipset P67 non, mais celui-ci autorise l'overclocking des processeurs K.

Mais les deux chipsets autorisent l'ajout de vraies cartes graphiques !!

Et cette carte mère la : Asus P8H67-M EVO B3 possède bien un port pci express
0
chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

si tu veux avoir une bonne carte graphique investie pas dans le chipset h67 car tu va utiliser uniquement la carte graphique integrer
-2
bitman Messages postés 932 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

t'es sérieux?

H = peut pas overclocker,mais peut exploiter le IGP.

P = c'est l'inverse!

c'est la différence entre un P67 et un H67........moi mon choix c'est un chipset P61,pas chere et aussi performant,mais s'il est friqué le mec là autant prendre une carte mère avec un Z68!!!
0
julsh62 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci les gars pour les infos. Je vais changer le choix de mon alim mais je ne sais pas au niveau de la carte mere ce qui est le mieux entre le p67 et le h67. Je veux au mieux exploiter les capacité du processeur.
0
julsh62 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que pensez vous du Corsair CMPSU-500CXV2EU pour l'alim?? merci
0

Tant que tu prends pas de processeur "K", la H67 suffit...
Ben elle suffit :p
0

ok merci ;-)
0