Problème après de la restauration du système
golbut
-
tanteelise Messages postés 32025 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 32025 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
après un bug sous windows 7, j'ai décidé de restaurer le système grace au dvd de sauvegarde de l'OS, créé peu après l'achat du pc.
Mais après la restauration, qui s'est à mon sens bien déroulée, j'accède à un écran grisé, complètement vierge, d'où je ne peut absolument rien faire, avec (pendant 1 seconde) une invite de commande qui s'affiche "systeme 32".... (même en mode sans echec)
- y-a-t'il une manip a faire au niveau du bios?
- faut-il relancer une restauration?
comment faire pour avancer avant de penser a tout faire passer par la fenêtre??? lol
merci pour vos réponses.
après un bug sous windows 7, j'ai décidé de restaurer le système grace au dvd de sauvegarde de l'OS, créé peu après l'achat du pc.
Mais après la restauration, qui s'est à mon sens bien déroulée, j'accède à un écran grisé, complètement vierge, d'où je ne peut absolument rien faire, avec (pendant 1 seconde) une invite de commande qui s'affiche "systeme 32".... (même en mode sans echec)
- y-a-t'il une manip a faire au niveau du bios?
- faut-il relancer une restauration?
comment faire pour avancer avant de penser a tout faire passer par la fenêtre??? lol
merci pour vos réponses.
A voir également:
- Problème après de la restauration du système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Restauration des données - Guide
11 réponses
2ème restauration effectuée, mais toujours le même resultat!!!!!!!
y-a-t'il quelq'un à qui cela est deja arrivé ou qui maîtrise ce genre de problème?
Merci pour votre aide.
y-a-t'il quelq'un à qui cela est deja arrivé ou qui maîtrise ce genre de problème?
Merci pour votre aide.
golbut
a savoir que j'ai réaliser le même opération, en tout points, il y a 6 mois environ et tout s'était très bien déroulé....
Bonjour,
Eventuellement, les dvd de restauration poseraient problème ?
Quelle est la marque et le modèle du P.C. ? ceci afin de retourner à la configuration d'usine en utilisant la partition recovery...
Cordialement
Eventuellement, les dvd de restauration poseraient problème ?
Quelle est la marque et le modèle du P.C. ? ceci afin de retourner à la configuration d'usine en utilisant la partition recovery...
Cordialement
re-
avez-vous essayé de le démarrer en mode sans échec ? (tapoter sur la touche F8 au démarrage du P.C.)
avez-vous essayé de le démarrer en mode sans échec ? (tapoter sur la touche F8 au démarrage du P.C.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
redémarrez le pc, en tapotant sur la touche F9 (qui devrait être la touche recovery pour asus) et dites-moi ce qui se présente à l'écran.
Merci
Merci
si vous prenez le choix windows setup , vous devriez avoir ceci :
La procédure de restauration chez Asus :
-> par la touche F9 au boot :
Presser "Entrée" pour sélectionner "Windows Setup [EMS Enabled], puis Next.
3 options de partition :
1) Recover Windows to first partition only => supprime uniquement la 1ère partition et crée une nouvelle partition système C
2) Recover Windows to entire HD => supprime toutes les partitions et crée une nouvelle partition système C
3) Recover Windows to entire HD with 2 partition => supprime toutes les partitions et crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%)
Mais voulez-vous réellement retourner à la configuration d'usine et réinstaller, ou avez-vous effectué un restauration à une date antérieure ?
"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
La procédure de restauration chez Asus :
-> par la touche F9 au boot :
Presser "Entrée" pour sélectionner "Windows Setup [EMS Enabled], puis Next.
3 options de partition :
1) Recover Windows to first partition only => supprime uniquement la 1ère partition et crée une nouvelle partition système C
2) Recover Windows to entire HD => supprime toutes les partitions et crée une nouvelle partition système C
3) Recover Windows to entire HD with 2 partition => supprime toutes les partitions et crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%)
Mais voulez-vous réellement retourner à la configuration d'usine et réinstaller, ou avez-vous effectué un restauration à une date antérieure ?
"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
normalement oui et non. Je ne sais pas chez asus, si vous avez plusieur choix ? soit restaurer à une date antérieure, soit , sortie usine, il faudrait que je fouille un peu.
Pour l'instant, je dois m'absenter, je regarderai demain où vous en êtes. (désolée)
Essayez quand même d'accèder au bios, peut-être la touche F2, et cherchez à remettre dans le bios, les valeurs par défaut 'default value ou quelque chose comme cela.
Pour l'instant, je dois m'absenter, je regarderai demain où vous en êtes. (désolée)
Essayez quand même d'accèder au bios, peut-être la touche F2, et cherchez à remettre dans le bios, les valeurs par défaut 'default value ou quelque chose comme cela.
Bonjour est il possible de télécharger l'OS Windows 7 gratuitement, sahant que j'ai déja une licence et la clé d'activation qui va avec?????
Bonsoir, non, en principe ce n'est pas permis...
je regarde pour voir une solution et vous donne des nouvelles demain
je regarde pour voir une solution et vous donne des nouvelles demain
Bonjour,
c'est curieux que lorsque vous lancez le recovery par la touche F9, il ne se lance pas ?
Ce que vous pouvez faire, avez-vous une connaissance qui possède le CD de windows 7 (attention, même version Windows que vous) et utiliser ce CD pour l'installation, en veillant bien à utiliser votre numéro de licence.
Il faut bien vous dire que dans ce cas, il vous faudra réinstaller tous vos pilotes, les télécharger sur le site du constructeur asus.
Cordialement
c'est curieux que lorsque vous lancez le recovery par la touche F9, il ne se lance pas ?
Ce que vous pouvez faire, avez-vous une connaissance qui possède le CD de windows 7 (attention, même version Windows que vous) et utiliser ce CD pour l'installation, en veillant bien à utiliser votre numéro de licence.
Il faut bien vous dire que dans ce cas, il vous faudra réinstaller tous vos pilotes, les télécharger sur le site du constructeur asus.
Cordialement
Lors de votre réinstallation, vous avez bien "booté" sur le DVD :
Insérer le DVD dans le lecteur, redémarrer le PC et presser la touche "Echap" au boot.
Sélectionner le lecteur optique, puis "Entrée".
Les options de partition sont les mêmes que citées précedemment.
Insérer le DVD dans le lecteur, redémarrer le PC et presser la touche "Echap" au boot.
Sélectionner le lecteur optique, puis "Entrée".
Les options de partition sont les mêmes que citées précedemment.