Bleuscreenview

Résolu
Elendilie Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Elendilie Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 févr. 2012 à 16:18
Bonjour,

Mon ordinateur vient de me faire le coup de l'écran bleu. Cela faisait plus d'une heure que je travaillais dessus quand cela s'est produit.
J'ai utilisé le logiciel Bleusceenview et il me dit que le crash a été causé par :

hal.dll
hal.dll+12a3b
fffff800'037eb000
fffff800'03834000
0x00049000
0x4ce7c669
20/11/2010 14:00:25

et par :

ntoskrnl.exe
ntoskrnl.exe+18d513
fffff800'03202000
fffff800'037eb000
0x005e9000
0x4e02aaa3
23/06/2011 03:53:23
Microsoft® Windows® Operating System
NT Kernel & System
6.1.7601.17640 (win7sp1_gdr.110622-1506)
Microsoft Corporation
C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe


Dump File : 110511-20935-01.dmp
Crash Time : 05/11/2011 10:12:29
Bug Check String :
Bug Check Code : 0x00000124
Parameter 1 : 00000000'00000000
Parameter 2 : fffffa80'0677f028
Parameter 3 : 00000000'be000000
Parameter 4 : 00000000'00300152
Caused By Driver : hal.dll
Caused By Address : hal.dll+12a3b
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+7cc40
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\110511-20935-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7601
Dump File Size : 273 960



J'ai vérifié la RAM et la carte graphique, j'ai désinstallé tous les logiciels installé depuis le 19/10/2011, date du premier crash, mis à part les logiciels de VAIO qui ne peuvent être désinstallés.
Qu'est ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Télécharge ZHPDiag sur ton PC.
C'est un outil de diagnostic.

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ensuite, lance l'installation du programme, suis les instructions du programme affichées à l'écran, n'oublie pas de cocher la case qui permet de créer une icône sur le bureau.

Ensuite, tu cliques deux fois sur ZHPDiag.

Tu cliques sur la loupe pour lancer l'analyse, tu patientes, ensuite, tu cliques sur la disquette pour enregistrer le rapport, tu l'enregistres sur ton bureau...

Ensuite, tu déposes le rapport sur www.cijoint.fr, tu colles le lien avec le rapport dans ta prochaine réponse....

Merci......


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Elendilie Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Voilà, c'est fait.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijVk8w38G.txt
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Utilisateur anonyme
 
Est-ce que tes drivers sont à jour ???

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de /!\ jaunes.

Si oui, c'est peut-être un problème de drivers.

Moi aussi, il me manque des pilotes nécessaires pour les périphériques et je n'ai pas d'écran bleu.
Moi c'est mon périphérique système de base auquel il manque des pilotes mais je n'ai pourtant pas d'écran bleu...

S'il y a des /!\ jaunes, clic droit avec ta souris, "propriétés", dans l'onglet "général", regarde dans la zone "état du périphérique", ce qu'ils disent à propos du périphérique, dis moi aussi le code d'erreur...
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Elendilie Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je n'ai aucun triangle jaune, les périphériques sont à jour.
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Utilisateur anonyme
 
Problème hardware ou virus alors...

Je ne sais pas si c'est un virus mais essaie quand même, télécharge Malwarebytes Anti Malware.

https://www.malwarebytes.com/

Télécharge Malwarebytes Anti-Malware.
Enregistre le programme sur ton bureau.
Quand le téléchargement est terminé, tu double-cliques sur le programme.
Tu te laisse guider par l'installation en suivant les instructions de Windows, n'oublie pas d'ajouter l'icône sur ton bureau pendant l'installation.
Une fois l'installation terminée, n'oublie pas de cocher la case pour exécuter le programme.

La fenêtre du programme s'affiche, dans l'onglet "Recherche", tu cliques sur "Exécuter un examen complet" et puis sur "Rechercher".
Tu patientes le temps de l'examen.
Une fois ce dernier terminé, s'il a trouvé des menaces, normalement, il les supprime automatiquement, ensuite, une autre fenêtre s'affiche, c'est le rapport ouvert avec le bloc-notes ou notepad, qui est le même aussi, tu enregistres le rapport sur ton bureau et tu l'héberge sur un des sites suivants:

http://www.cijoint.fr

Tu sélectionnes le rapport qui est sur ton bureau, tu cliques sur "Ouvrir", et tu cliques sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Ensuite, tu colles le lien dans ta prochaine réponse sur le forum.

Merci...

Si pas de virus, c'est du hardware !
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Utilisateur anonyme
 
Après avoir fait l'examen, si pas de virus, télécharge SpeedFan.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Ce logiciel est utile pour vérifier les températures de ses composants PC.

Enregistre le programme sur ton bureau.

Après avoir téléchargé le programme, tu cliques deux fois dessus, tu fais autoriser s'il te demande des autorisations pour lancer l'installation du programme, tu te laisse guider par l'installation, et suis les procédures affichées à l'écran, n'oublie pas de cocher la case permettant de créer une icône sur le bureau. Après l'avoir installé, double-clique sur le programme, tu fais autoriser pour lancer le programme, la fenêtre du programme s'affiche donc, à partir de là, tu vérifie les températures de ton processeur, de ta carte graphique et de tous les autres composants...

N'oublie pas de m'indiquer les températures des composants de ton PC.

Si ça tombe, ces écrans bleus sont dû à une surchauffe du PC !
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Elendilie Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai exécuté Malwarebytes Anti-Malware. Il a trouvé deux problèmes qu'il a supprimé. Ensuite il m'a demandé de redémarrer l'ordinateur, ce que je viens de faire.

Voici le rapport à la fin de l'analyse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijPVllSNE.txt

Et le rapport à la fin de la suppression des problèmes :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijZRfs1qm.txt
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Utilisateur anonyme
 
Essaie de le redémarrer et après, tu m'en diras des nouvelles...

Ou sinon, je te proposerai un autre logiciel de désinfection...
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Elendilie Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je viens de redémarrer et de refaire un scan rapide de Malwarebytes Anti-Malware et il me dit que tout est bon.
Je relance un scan complet, au cas où.
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Utilisateur anonyme
 
Ok...

Il faut voir si tu as encore les écrans bleus.
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Elendilie Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Il ne reste plus qu'à attendre alors car des fois ça met des heures avant de se produire et d'autre comme ce matin ou hier matin l'écran bleu arrive en moins d'une heure.
Je préfère ne pas crier victoire trop tôt car la dernière fois que j'ai cru mon problème résolu mon ordi a recommencé à planter.
Merci pour ton aide, je te tiens au courant.
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Elendilie Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je suis en train d'exécuter SpeedFan. Les chiffres changes parfois, environ de 2°C. C'est donc dure d'être précise.

HD0: 35°C (flèche vers le bas bleue)
Temp1: 43°C-49°C (check vert) et de temps en temps 45°C (flèche rouge vers le haut)
Temp2: idem Temp1
Core 0: 42°C-44°C (check vert) à 42°C-46°C (flèche rouge vers haut).
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Utilisateur anonyme
 
Au démarrage de ton PC, tu as combien (températures) ?

Quand ton PC travaille, tu as combien. ?

Quand ton PC ne fait rien ???

Merci...
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Elendilie Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai fait des captures d'écran à différents moment :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijTA0BquV.odt

Les chiffres changent tout le temps alors c'est le mieux que je puisse faire.
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Utilisateur anonyme
 
Merci pour les captures d'écran.
Cependant, ces températures sont tout à faits correctes.

Télécharge et installe ce plugin qui te permettra de détecter les pilotes manquants...

http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection.html
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Elendilie Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai du mal à comprendre comment je sais si il me manque des pilotes.
je te joins le résumé:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijLnlqTQS.pdf
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Utilisateur anonyme
 
Désolé mais je n'ai pas Adobe Reader sur mon PC, donc je ne sais pas lire les documents PDF et je n'ai pas envie de l'installer...

XD...

Mais attends toujours pour voir si ton PC fait des écrans bleus...

Tu m'en diras des nouvelles mais c'est sûrement résolu, juste des virus, c'est peut-être tout !
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Elendilie Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Et bien voilà, nous sommes lundi et depuis samedi je n'ai pas eu d'écran bleu !!! Youpiii !!
Un grand merci pour ton aide précieuse Valentino6973.
Je garde en mémoire tes conseils si jamais ça m'arrivait de nouveau : RAM, virus, surchauffe, ou pilotes !
:D
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Utilisateur anonyme
 
De rien...
Bonne journée à toi et à bientôt !
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Elendilie Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Me revoilà, j'ai crié victoire un peu trop tôt...
Je viens d'avoir l'écran bleu mais au lieu qu'il s'affiche en grand et prenne toute l'écran, c'était un petit carré bleu au centre avec toujours le même message: hardware ou software, et le redémarrage s'est effectué.
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Elendilie Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Problème résolu en revoyant l'ordi chez Darty.
Maintenant y'a plus qu'à espérer qu'ils pourront faire quelque chose.
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