Besoin d'aide excel gestion commande !!

sean81 -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche de formule ou macro , pour pouvoir gérer un fichier client-commande.

Voici mon besoin : je rentre sur un classeur mon numéro de commande , celui du client , les produits qui sont uniquement en reliquat ,...., et s'il sont expédié ou non !

je voudrais que dès que la ligne expédié passe à "oui" , qu'excel , me renvoi les informations suivantes sur un autre classeur : N°cmd , cmd client et produit ciblé.

Ex: cmd 100 , cmd client 101 , produit voiture , produit radio , expédié non
pour les deux.

Je change , je met oui pour la voiture , je voudrai que dans le classeur expédition s'affiche cmd 100 , cmd client 101 , produit voiture.

Bien sur faudrai que des qu'une nouvelle ligne est expédié , il écrivent à la suite , les unes apres les autres.

Ci joint ma base d'idée pour les tableaux. http://sean81.free.fr/test.xls

Tout aide sera la bienvenue , merci.

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Tu peux abandonner l'idée de créer une base de commandes avec des cellules fusionnées car tu vas au devant de beaucoup de problèmes : une base n'a pas de lignes vides.

Pour faire ce que tu veux, il te suffit d'utiliser un filtre élaboré sur ta seconde feuille qui va te recopier toutes les commandes avec "OUI" dans "Expédié"

Tu peux ensuite l'automatiser avec une macro à l'ouverture de l'onglet.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Ton fichier avec la fonction : https://www.cjoint.com/?AKfkNVZvttQ
0
sean81

merci pour la recherche que tu as fais , mais ca ne fonctionne pas vraiment comme il faut , car quand je met expédié oui sur la première ligne , il recopie le numéro de commande et celui du client , mais des que je met oui sur le deuxième produit expédié de la commande , il ne recopie pas le numéro de commande , il recopie uniquement le produit dans le deuxième classeur , que dois je changer dans la maccro pour qu'il recopie tout ? merci
0

Tu devrais lire ce que je t'ai dit : pas de cellules fusionnées dans une base

Si tu veux les employer libre à toi et je te souhaites bien du plaisir mais cela sera sans moi.
0
sean81

Les deux premières cellules ne sont pas fusionnées sur la première feuille et pourtant dès que je met le deuxième produits en expédié , il ne réécrit uniquement le nom du produit sur la deuxième feuille et pas le numéro de commande et ni celui du client qui se trouve en a3 et b3 respective, seul avec le premier produit ca marche ! Il y a t'il une solution à ma demande ? merci encore :)
0

Le deuxième produit est en C4 et comme tes cellules A4 et B4 sont vides tu les retrouves vides sur la seconde feuille ce qui me parait normal.

Je te rappelles à nouveau que dans une base de données, les cellules doivent être documentées et les lignes vides sont dangereuses car elles interdisent le tri des données.

La solution à ta demande est de respecter les normes des bases de données. Si tu veux autre chose tu fais appel à une société informatique pour un traitement personnalisé mais ils te diront au préalable ce que je vient de te signaler.
0