Avira scan bloque mon PC

neila -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai scanné mon PC plusieurs fois avec avira mais ce dernier ce bloque à 8.3 à l'instruction c:\MATLAB701\toolbox\rtw\targets\xpc\xpcdemos\xpcUEIFrame.mdl j'ai utilisé aussi avaste le même résultat l'ordinateur se bloque toujours en MATLB701. Est ce que vous pouvez m'aider?

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Connais tu ce fichier?

@+
1
neila

Bonsoir,
c'est un fichier .mdl c'est un type de fichier de MATLAB mais lorsque j'ai voulu ouvrir ce fichier le PC est bloqué.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Et bien met ce fichier dans les exceptions de ton antivirus pour qu'il ne l'analyse pas.

@+
0
neila

Bonjour,
j'ai pas trouver dans mon antiviris AntiVir PE classic comment je met ce fichier dans les exceptions
0
neila

Bonjour,
j'ai pas trouver dans mon antiviris AntiVir PE classic comment je met ce fichier dans les exceptions
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu doubles clic sur le parapluie en bas à droite.
Tu cliques sur configuration en haut à droite.
Tu coches mode expert.

Dans la catégorie Scan
Tu cherches "exceptions"

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neila

Bonjour,
j'ai suivi les étapes que vous m'avez présenté juste je n'ai pas trouvé "exceptions" mais j'ai coché utiliser la liste des extensions des fichiers sous ça je trouve un bouton sous le nom Extensions de fichier j'ai supprimer l'extension .mdl par la suite les extentions .mdl ne sont pas scanner. Avec cette manipulation l'opération de scan est bien avancé et elle a arrivée à peu prés 60% et puis le PC est bloqué. le fichier ou le PC est bloqué est un fichier .zip je le connait est j'ai l'ouvrit avant le scan mais aprés le scan ce fichier ne s'ouvre pas.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je ne sais pas ce que contiennent ces fichiers ;mais cela est de plus en plus bizarre.

Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui< /gras> pour tout à l'invite <gras> Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l'icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis <gras> Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.

@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
neila

Bonjour,
J'ai télécharger le fichier que vous m'avez signaler, j'ai fait double clique à ce fichier puis j'ai cliqué sur exécuté puis mon ordinateur demande si j'autorise ou non cette opération je clique sur autoriser puis j'attends il n'y a rien.
Rq: le téléchargement de drweb-cureit c'est effectué dans le fichier de téléchargement puis j'ai copier ce drweb-cureit sur le bureau.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Et avec un clic droit "exécuter en tant que administrateur"

@+
0
neila

Bonjour,
de meme il n'y a rien.
0
Utilisateur anonyme

Re

Laisse tomber.
Supprime ce fichier si il ne te sert à rien.

@+
0
neila

Bonjour,
J'ai téléchargé drweb-cureit_6.0 j'ai pus l'exécuter. J'ai suivi les étape que vous m'avez signaler sauf l'étape 6 et 7. A la fin de l'exécution il n'a détecté aucun virus et j'ai pas pu enregistrer le rapport car cette icône est désactivé.
Je c'est pas si c'est correcte qu'il n'y a pas de virus parce que lorsque j'ouvre le Internet Explorer parfois il s'ouvre plusieurs fenêtre au moins sept de ce type. Maintenant je travaille avec Mozella Firefox il n'y pas de problème, de plus parfois je peut pas imprimer mes document avec mon imprimante le programme de cette imprimante ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

1)
Supprime DrWeb

2)Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

3)Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Bouton »Download free version »

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista et Seven (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Complet"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

4)Procède à une réinstallation de ton imprimante.

@+
0
neila

Bonjour,

# AdwCleaner v1.402 - Rapport créé le 18/12/2011 à 13:51:16
# Mis à jour le 11/12/11 à 19h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Neila - PC-DE-NEILA (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Neila\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\Neila\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
Dossier Supprimé : C:\Program Files\SweetIM

***** [Registre] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v7.0.6000.16982

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v3.5.3 (fr)

Profil : 4t3sl6gj.default
Fichier : C:\Users\Neila\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4t3sl6gj.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[S1].txt - [16683 octets] - [18/12/2011 12:48:16]
AdwCleaner[S2].txt - [1002 octets] - [18/12/2011 13:51:16]

Dossier Temporaire : 67 dossier(s)et 1376 fichier(s) supprimés

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [1225 octets] ##########

08:08:41 Neila MESSAGE Protection started successfully
08:08:46 Neila MESSAGE IP Protection started successfully
08:47:13 Neila MESSAGE Protection started successfully
08:47:18 Neila MESSAGE IP Protection started successfully
08:53:58 Neila MESSAGE IP Protection stopped
08:54:01 Neila MESSAGE Database updated successfully
08:54:02 Neila MESSAGE IP Protection started successfully
17:46:00 Neila MESSAGE Protection started successfully
17:46:05 Neila MESSAGE IP Protection started successfully
17:48:37 Neila MESSAGE Scheduled update executed successfully
17:48:39 Neila MESSAGE IP Protection stopped
17:48:42 Neila MESSAGE Database updated successfully
17:48:44 Neila MESSAGE IP Protection started successfully
21:58:48 Neila MESSAGE Protection started successfully
21:58:53 Neila MESSAGE IP Protection started successfully
0
neila

Le dernier rapport c'est celui de Malwarbytes.
0
neila

Bonjour,

Rq: Le PC est bloqué à peu prés aprés 3h de sacn. J'ai répéter le scan 3 fois mais toujours l'ordinateur se bloque.

Voici les information aprés le dernier scan

Elements analysé : 421239
Eléments inféctés : 1
Temps écoulé : 3h 59mn 18s
le fichier où est bloqué l'ordinateur est :
C:\Windows\Winsxy\x86_microsoft-Windows_naturallanguage6_3/bf3856ad364e35_6.0.6001.22211_none_9e5aa34943e0766\NIsData0049.dll
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Procède à cette analyse en mode sans echec.

@+
0