Transférer ses mails d'outlook vers laposte

unjourunhomme Messages postés 28 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème. Il y a deux jours, j'ai configuré ma messagerie Outlook sur mon PC afin de pouvoir consulter ma boite laposte.net à travers ce logiciel. Mais aujourd'hui, ayant entrepris de consulter mes mails à partir d'un autre ordinateur et en me connectant donc à partir du site, je me suis aperçu que tous mes anciens mails avaient disparus :(

Voilà, j'ai jeté un oeil sur les autres forums mais je n'ai pas trouvé la combine qui me permettrait de les conserver sur Outlook et les avoir sur le site aussi (ce qui est le plus important pour moi)..

J'espère que vous pourrez m'aider!

Merci!
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Outlook est une messagerie comme Outlook express, incredimail etc ... qui à pour but de collecter les mails chez les hébergeurs pour les stocker dans l'ordinateur. Si tu veux continuer à pouvoir lire tes mails depuis n'importe quel ordi, il ne faut pas utiliser ce genre de messagerie de sorte que tes mails reste chez l'hébergeur et tu pourras les consulter en te connectant à leurs sites comme à laposte.net ou orange.fr etc ...
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
unjourunhomme Messages postés 28 Statut Membre

Oui, je l'ai appris à mes dépends :(

Maintenant ce que je veux c'est faire marche arrière et récupérer mes anciens mails sur le serveur de chez laposte..

Si quelqu'un peut m'aider! pleeease
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Re,

Il faut les transferer, mais avec Outlook mieux vaut avoir deux adresses, une adresse déclaré sur Outlook pour pouvoir renvoyer ton courrier (cette adresse peut être une nouvelle création que tu abandonneras par la suite) et tu supprimes dans Outils/Comptes de messagerie l'adresse que tu souhaites conserver à la poste de sorte que lorsque tu renvoies ton courrier, il ne soit pas de nouveau collecté.
ensuite
clic sur un mail/tranférer/comme adesse, tu mets ton adresse mail laposte
etc...
0