Trop de pilotes ; tue le pilote...

Fermé
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 4 nov. 2011 à 17:30
kaneagle Messages postés 85359 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 5 nov. 2011 à 19:58
Bonjour, voilà j'ai récemment "hérité" d'un Dell optiplex 280 vidé intégralement mais livré avec le cd de reinstallation windows XP.....jusque là tout va bien j'ai donc réinstallé l'OS....mais en ce qui concerne les pilotes et notamment le pilote réseau en télechargement libre et gratuit sur le site de DELL(grace au numéro de série du pc) ; je trouve pas moins de cinq pilotes réseau dispo pr le modèle de mon pc...... il en va de même pour les shipsets, pilotes audios, vidéos.....Inutile de préciser que j'ai du mal à faire mon choix.....Quelqu'un pourrait il me conseiller sachant qu'il sont en plus de ça référencés comme : urgent, recommandé,facultatif.....Je me sens un peu paumé pr le coup....D'avance ; merci à ceux et celles qui pourraient m'aider à y voir plus clair....A+

A voir également:

3 réponses

Telecharge le plugin ma config , installe le , et lance l'analyse , cela te permetra de voir un peu mieux quel sont les pilotes dont tu as besoin. et de choisir en consequence .

http://www.ma-config.com/fr
0
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 55
5 nov. 2011 à 00:26
Bonne idée ; c'est vrai.......et à priori bon utilitaire sauf que......N'ayant pas encore pu installer ne serait ce que le pilote réseau(celui qui m'offrirais la possibilité de connexion tant espèrée ds un premier temps.....) ; et le logiciel proposant uniquement de la detection en ligne.....ça s'est avéré vain.....Ceci dit, après l'avoir téléchargé, je l'ai installé sur mon pc actuel.....merci de ta réponse et pour le partage en tout cas.....
0
ben telecharge ses fameux pilote dell et essai les ... de toute facon , si il ne sont pas adapté , il ne s'installeront pas , ensuite tu pourras DL des pilotes reseau plus recent avec ma config .
0
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 55
5 nov. 2011 à 00:57
Le truc c'est qu'à mon avis tous ces pilotes sont compatibles, puisqu'ils m'ont été renseignés après avoir rentré le "service tag"(numero de serie du pc)....Ma seule crainte étant que les différents pilotes remplissant les mêmes fonctions rentrent en conflit entre eux......
0
Non ya pas de raison , enfin quoique , je ne connais pas XP ... mais visiblement , la reponse est en bas :)
0
kaneagle Messages postés 85359 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 14 344
5 nov. 2011 à 01:02
Bonsoir,

Pour l'ethernet, c'est --> celui-ci
0
5 nov. 2011 à 16:28
Ben merde alors......Kaneagle, j'en avais déjà pas moins de 5 et vla ti pas que tu m'en rajoute un 6ème......Non je déconne, je te remercie de ta réponse ; mais comme je te l'ai dit j'ai déjà un joli "package" de pilotes sur le site dell ; qui semblent à priori tous correspondre......Je voudrais juste qu'on m'aide à faire mon choix parmi ceux dispos........Merci tout de même et A+..........
0
kaneagle Messages postés 85359 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 14 344
5 nov. 2011 à 19:58
Je t'ai donné le lien pour l'ethernet, tu n'as qu'à cliquer dessus, télécharge, enrégistre-le dans tes documents et lance-le pour faire l'installation.
0