Aide base de données excel

philemon44 Messages postés 125 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, en gros je souhaiterais créer un fichier client sur excel 2003 pour l'institut de mon amie.
Mais j'avoue que je suis novice sur excel.

J'ai créé 2 classeur.
un classeur "fichier client"avec 2 feuilles:

- une feuille "Liste Clients" (nom, prénom, adresse, etc)
- une feuille "Modèle" sur lequel j'aurais en détail le nom, prénom, adresse ainsi que 2 tableaux. Le 1er nommé soins (dans lequel je souhaite retrouvez la liste de tout les soins proposés) et le second "produit" (dans lequel je souhaite retrouver la liste de tous les produits de vente). J'aimerais que cette feuille modèle serve de base pour toutes les nouvelle fiche client.

un second classeur avec 3 feuilles pour ma base de données:

- une feuille "Soins" pour répertorier toutes les prestation
- une feuille "Produits" pour répertorier tous les produits de vente
- une feuille "Client" pour ma base de données client

J'ai réussi (non sans mal) à créer une liste soins et une liste produits sur mon 2eme classeur afin que dans mon "modèle" je retrouve cette fameuse liste (par contre je n'ai tj pas trouvé comment l'utiliser avec le second classeur fermé.

- Existe il une solution pour que quand dans mon "Modèle" je sélectionne un soin ou un produit il puisse afficher automatiquement le prix associé ??? (je n'ai pas trouvé comment créer une liste à 2 colonnes)
- J'aimerais que mon amie puisse saisir les données d'un nouveau client dans la feuille "Liste Clients" et que automatiquement les données se renseignent dan la base de données "Client" sur le 2eme classeur et qu'en même temps à partir du "Modèle" il puisse créer une fiche client automatiquement ?

Bref j'espère que je m'exprime bien et un peu d'aide serait le bienvenu.

https://www.tumblr.com/privacy/consent?redirect=http%3A%2F%2Fwww.cacheyourlife.tumblr.com%2F