Plus d'internet à cause de Jetico

Fermé
Plopation - 4 nov. 2011 à 13:35
 ciscowarrior - 4 nov. 2011 à 17:25
Bonjour,
Alors voila mon problème:
Il y a quelque jour j'ai installé Jetico sur mon pc portable qui est un vista( l'installation c'est passée sans problème) mais lors du lancement AIE AIE AIE ^^
Alors le petit Vista a fait une crise, Gros plantage avec un ordinateur complètement au ralenti et a la masse j'ai donc voulu le désinstaller mais problème.
Le seul moyen pour le désinstaller que j'ai trouvé c'est par le mode sans échec.
Après avoir redemarer l'ordinateur, Jetico désinstallé hop plus de problème le pc a retrouvé la forme et en voiture simone... Sauf que et oui il y a un sauf je n'est plus de connexion internet.
Je suis connecté par Wifi avec Wifirst (l'internet de résidence) normalement et la il m'affiche connexion en local seulement et impossible avoir accès a internet.
j'ai donc faut les réparation que vista me proposer à savoir le changement IP ou la réinstallation de la carte réseaux MAIS rien y fait.
J'espere que quelqu'un de vous aura une idée a mon problème ce serais simpa =)
Merci d'avance a tous


Dsl jai déjà ouvert un poste rubrique internet, je suis nouveau et je sais pas comment le fermé ^^
dsl

12 réponses

ciscowarrior
4 nov. 2011 à 14:05
Salut,

As-tu essayé une restauration système ?

Ta carte wifi as une adresse? ---> rechercher---> cmd---> click droit ouvrir en tant que admin--->ipconfig/all
Peux-tu pinger l'adresse de ta passerelle par défault ? idem mais commande ping < adresse>
Peux-tu pinger l'adresse 8.8.8.8 voir plus haut
peux-tu pinger un site par nom: ping www.google.com


Alain.
0
Merci pour ta réponse
alors Tout abord je n'est pas de sauvegarde

pour les autre manip je suis pas très doué a l'informatique et je ne sais pas ce que veut dire pinger ^^ dsl jvai essayer de faire ce que tu ma dit mais si tu pouvais detailer Merci =)
0
ciscowarrior
4 nov. 2011 à 15:12
Salut,

je ne parlais pas de sauvegarde mais des points de restauration système, as-tu essayé cela si c'est possible.
Pour le reste:
Comme je ne connais pas par coeur la méthode Graphique pour tester les paramètres d'une connexion sur toutes les versions de Windows, je t'ai proposé la version en mode de commande.
1) tu dois ouvrir une invite de commande mais sous Vista tu dois le faire en tant que administrateur
2) quand tu as ouvert cette invite de commande dans celle-ci tu dois taper:
ipconfig/all puis appuyer sur enter
Tu auras alors la configuration de tes cartes réseau.
Tu dois regarder si le dhcp est activé et si tu as une adresse différente de 0.0.0.0 ou 169.254.x.x (SI tu as une de ces 2 adresses alors tu dois essayer de récupérer une adresse valide, pour cela tu tapes ipconfig/renew puis enter)
Si oui cela veux dire que ta carte as bien reçu une adresse de ton routeur
Il a du aussi te donner l'adresse de la passerelle par défault et éventuellement d'un serveur DNS( si tu n'as pas de serveur dns alors tu ne pourras pas communiquer sur internet avec les noms de machines ce qui est embêtant)
Fais déjà une copie écran de cette sortie et poste là
Ensuite si tu as une adresse et ce qui va avec tu dois voir si tu peux communiquer avec ton routeur:
Pour cela dans la même fenêtre tu tapes ping suivi de l'adresse de ta passerelle et tu appuyes sur enter , fais une capture et poste
Ensuite si c'est ok tu dois voir si tu sais communiquer avec une machine sur le net, pour cela tu tapes ping suivi de l'adresse 8.8.8.8 qui est un serveur dns public de chez Google.Capture et poste.
Si ok alors essayes de communiquer avec un nom au lieu d'une ip, pour cela tapes ping suivi de www.google.com Capture et poste

Alain.
0
Alors 1ere etape:
aprés avoir fait ipconfig/all jai:
-routage ip activé : non
-DHCP activé: oui
-config automatique activé : oui
-Adresse s'autoconfiguration IPv4: 169.254.x.x

donc je fait ipconfig/renew ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ciscowarrior
4 nov. 2011 à 15:44
Oui

et tu vérifies que tu as une bonne adresse cette fois.
0
Je vien d'effectuer Ipconfig/renew

il marque

Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion réseau sans fil:
impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le delai d'attente de la demande a expiré
Aucun operation ne peut étre effectuée sur connexion au reseau local lorsque son media est deconnecté.


Voila
0
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
4 nov. 2011 à 16:22
Il te manque les pilotes de ta carte réseau.
0
ciscowarrior
4 nov. 2011 à 16:26
Dans gestionnaire de peripheriques la carte est-elle reconnue correctement?
en bas à droite tu as une icone avec un ordi et des ondes qui est surement barré d'une croix rouge peux-tu faire un click droit et ouvrir les connexions réseau sans fils et dire ce que tu vois, peux tu essayer de te connecter sur ta box si elle apparait?

Alain.
0
c'est a dire je fait quoi?

Tout ca a cause de JETICO ><
0
Alors Dans gestionnaire periph elle apparais sous forme
Atheros xxxxx Wireless Network ect..
et Realtek ... don je pense que pour ca tout est normale

ensuite pour le petit pc en icone il n'est pas barré il m'indique:
Accés :Local seulement
Connexion: Connexion réseau sans fil (livebox)
Puissance signal: trés bonne

sur le shema mon pc est lié a un reseaux non identifié qui lui n'est pas lié a internet (liaison avec croix rouge)

le réseau publique est non identifié et je suis en connexion local seulement

et ca depuis la desinstaltion de JETICO qui n'etait pas compatible avec Vista

Voila
0
une idée a mon probleme?
0
ciscowarrior
4 nov. 2011 à 17:25
poste des screenshot du centre partage et reseaux et ton reseau local peux -tu le mettre en Privé et de même pour l'autre rseau avec la croix.
Puis tu refais un ipconfig/renew.

Alain.
0