Cercle gradué

Laeti -  
 axion -
Bonjour,

Je dois faire des cercles gradués qui s'emboitent et qui seront divisés en compartiments où je dois écrire du texte.
Cela ressemblerait à une rosace de maternité, c'est à dire ce qu'utilisent les gynécologues pour déterminer les dates de grossesse.

Je dois faire 5 cercles or je n'arrive pas à trouver d'outils.

J'ai essayé avec les formes automatiques de power point mais je ne vois pas d'une part, comment faire des compartiments de taille égale, d'autre part comment écrire dans chaque compartiment. J'ai essayé avec wordart, mais les arrondis ne sont pas toujours les mêmes.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils, ou m'indiquer un logiciel gratuit que je pourrais télécharger ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

B0B

et sous excel en créant un graphique circulaire ?
tu crée un tableau de donnée avec en colonne A les titres que tu veut faire apparaitre dans tes cases, en colonne B le même chiffre à chaque fois (pour avoir des parts égale), tu mets tout en surbrillance puis assistant graphique -> type de graphique = secteur tu choisis d'afficher les étiquette de données (ta colonne A) -> affichage du "rond" avec les valeurs en face de chaque secteur tu double clic sur les valeurs et tu les fait glisser dans le bon secteur .
2
Laeti

coucou,

en fait c'est une succession de plusieurs cercles qui permettent de donner une réponse sur le rond central. souvent reliés entre eux par une attache parisienne (un peu comme un disque Bleu de voiture)

sur le cercle du haut doit être compartimenté en 9 cases , dans ses cases je dois y mettre un titre...

cette roulette sera faite pour nous aider à orienter convenablement les patients qui arrivent aux urgences pour des douleurs abdominales.

dans le rond du haut, nous préciserons la localisation de la douleur sur le corps (d'où les quartiers ou compartiments...)

si le patient a mal au niveau de l'ombilique, le disque n°2 (plus petit) permettra de rechercher quels symptôme est rataché. (vomissements, diarrhées...)

une fois ce symptôme trouvé, il sera alors chercher dans le disque ,n°3 (plus petit encore) si l'analyse d'urine est positive au sang ou aux bactéries.....

ainsi que suite

un peu comme des sous dossiers sous forme de sous disque reliés entre eux par une attache parisienne afin de les faire tourner chacun et les relier au bon diagnostique

Merci
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Re
j'avais fait un petit truc dans ce genre https://pix.toile-libre.org/?img=1320410608.jpg ,mais ce que tu désires dépasse mes compétences ;
Désolé
0
axion

bonsoir Laeti,

un renseignement, SVP:
quelle version d'excel disponible ?
des graphes avec 2010 sont facilement réalisables avec écritures concentriques

je reste à disposition
bonne continuation

axion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
Tu veux faire des cercles concentriques,Ok.
Là où je ne comprends pas très bien,c'est au sujet des compartiments.
S'agit-il de secteur ou quoi ?
-1