Cercle gradué

Fermé
Laeti - 4 nov. 2011 à 13:02
 axion - 10 nov. 2011 à 01:29
Bonjour,

Je dois faire des cercles gradués qui s'emboitent et qui seront divisés en compartiments où je dois écrire du texte.
Cela ressemblerait à une rosace de maternité, c'est à dire ce qu'utilisent les gynécologues pour déterminer les dates de grossesse.

Je dois faire 5 cercles or je n'arrive pas à trouver d'outils.

J'ai essayé avec les formes automatiques de power point mais je ne vois pas d'une part, comment faire des compartiments de taille égale, d'autre part comment écrire dans chaque compartiment. J'ai essayé avec wordart, mais les arrondis ne sont pas toujours les mêmes.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils, ou m'indiquer un logiciel gratuit que je pourrais télécharger ?

Merci pour votre aide.

5 réponses

et sous excel en créant un graphique circulaire ?
tu crée un tableau de donnée avec en colonne A les titres que tu veut faire apparaitre dans tes cases, en colonne B le même chiffre à chaque fois (pour avoir des parts égale), tu mets tout en surbrillance puis assistant graphique -> type de graphique = secteur tu choisis d'afficher les étiquette de données (ta colonne A) -> affichage du "rond" avec les valeurs en face de chaque secteur tu double clic sur les valeurs et tu les fait glisser dans le bon secteur .
2