Spanning Tree HP procuvre HP 5400
Gino
-
ciscowarrior -
ciscowarrior -
Bonjour,
J'ai un swtich Model: HP 5400 et depuis deux jours je vois une pique de Spanning tree à 80 ou 90.
Ensuite ça baisse après 10 min.
Est ce quelqu'un pourrais me dire de quoi s'agit cette pique ?
Et comment je peux mettre à jour cette pique, car nagios garde la dernière valeur et reste en critical. Quand je fais un show spanning tree il m'affiche la valeur 89 qui a été modifié depuis 102 mins.. mais nagios se base sur la valeur 89..
Topology Change Count : 89
Time Since Last Change : 102 mins
Merci de votre retour
J'ai un swtich Model: HP 5400 et depuis deux jours je vois une pique de Spanning tree à 80 ou 90.
Ensuite ça baisse après 10 min.
Est ce quelqu'un pourrais me dire de quoi s'agit cette pique ?
Et comment je peux mettre à jour cette pique, car nagios garde la dernière valeur et reste en critical. Quand je fais un show spanning tree il m'affiche la valeur 89 qui a été modifié depuis 102 mins.. mais nagios se base sur la valeur 89..
Topology Change Count : 89
Time Since Last Change : 102 mins
Merci de votre retour
A voir également:
- Spanning Tree HP procuvre HP 5400
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Family tree builder - Télécharger - Généalogie
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Hp battery alert - Forum Windows 7
2 réponses
Salut,
tu as des recalculs de ta topologie Spanning-tree et cela peux être du au fait que tu as des machines qui se connectent/deconnectent et que tu n'as pas configurés les ports non taggués comme des edge ports. avec la commande Portfast.
Alain.
tu as des recalculs de ta topologie Spanning-tree et cela peux être du au fait que tu as des machines qui se connectent/deconnectent et que tu n'as pas configurés les ports non taggués comme des edge ports. avec la commande Portfast.
Alain.
il faut vérifier sur le switch que les ports qui sont non taggués càd ceux qui vont vers des machines dans un vlan unique ( comme des PCs, imprimantes, serveurs, routeur) sont bien configurés comme des Ports edge.
Voilà ce que j'ai trouvé dans le command line reference de HP:
[no] spanning-tree [ETHERNET] PORT-LIST auto-edge-port
Voilà la brique, je peux pas t'aider plus je n'ai jamais touché à du HP.
Voilà ce que j'ai trouvé dans le command line reference de HP:
[no] spanning-tree [ETHERNET] PORT-LIST auto-edge-port
Voilà la brique, je peux pas t'aider plus je n'ai jamais touché à du HP.
' target='_blank' rel='nofollow'>http://cdn.procurve.com/training/Manuals/8200-6200-5400-3500-CLI-K13-Mar2008.pdf</code>
Idem pour Nagios je ne peux pas t'aider plus.
Alain
Sinon comment je peux faire que mon nagios la valeur actuelle non pas la sueil qui a atteinds ce matin c 'est a dire 90.?
Merci