Optimisation de RAM [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
-
Bonjour,

Voici donc mon problème j'ai racheté un ordinateur (http://www.fnac.com/Packard-Bell-ixtreme-i7509-FR/a3393073/w-4?from=301) et je suis donc passé d'une carte graphique 8600GTS à une NVIDIA GeForce GT 440 et de 3GO de ram à 6GO.

Cependant (joueur de wow^^) j'ai remarqué qu'en lançant ce jeux mon utilisation de : "Mémoire (Jeu de travail privé)" est passée de 170K environ sur ma précédente tour, à 500K par moment sur ma nouvelle tour.

D'où ma question : est ce normal d'avoir de telle différence entre les 2? Surtout, et si je ne me trompe pas, avec une meilleure carte graphique et plus de RAM?

Merci de vos réponses et de vos conseils le cas échéant.

PS: Je n'ai pas changé ma config de wow au passage donc pas de différence entre les 2 pc à ce niveau.

3 réponses

Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
758
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre de quoi tu parles...
Qu'est ce que tu appelles "Mémoire (Jeu de travail privé)" ?
Par quel biais y accèdes-tu?

Salut

Quand on a plus de mémoire vive et que les processus des applications peuvent l'utiliser, ben ils l'utilisent plutôt que d'aller encombrer la zone de SWAP sur le disque-dur qui est beaucoup plus lente que la RAM...

Et puis à quoi ça servirait d'avoir 6Go de RAM si c'est pour ne pas s'en servir ^^

Quand tu satureras les 6Go de RAM installés (c'est à dire peut-être jamais) là tu pourras te poser des questions sur l'utilisation de la mémoire vive ;-)
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015

Merci de vos réponses,

@ Apatik : je parle de l'utilisation du processus dans le gestionnaire des tâches

@Scarface72 : donc ok c'est normal il profite d'avoir beaucoup de RAM pour l'utiliser au max, c'est juste que mon ventilo s'est affolé en ayant itunes+wow+firefox d'ouvert donc ca m'a quand même halluciné de voir l'utilisation de la mémoire par les différents processus en cours surtout que je n'avais pas de problème en faisant la même chose sur mon ex pc censé être moins puissant :) merci beaucoup