Sony VAIO VPCF12C5E disque dur tatoué ou... ?

Fermé
Charvette Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 4 nov. 2011 à 08:58
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 4 nov. 2011 à 09:43
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une protection particulière sur les DD des Vaio ?

Je ne suis pas satisfait de windows Seven (trop gourmand en place et en perf pour mon utilisation : MAO)

J'ai tenté d'installer un XP Pro (officiel) avec les pilotes XP fournis par le site de sony et le système n'est pas stable !
Il manque un pilote PCI (à ce jour introuvable)

J'ai également essayé un Os craqué pour voir, et là j'ai directement un écrant bleu pendant la procédure d'instal !
...ce qui me fait penser que les DD sont "protégés" pour n'être compatible qu'avec l'OS d'origine

Qu'en pensez-vous ?

Mon but étant d'avoir un système le plus léger possible, pour un usage Musical uniquement, donc je ne souhaite pas avoir tous les gadgets et pilotes fournis par Seven, au pris d'une occupation disque de plus de 15Go !!!

D'avance merci pour vos lumières




vaio vpcf12c5e
core i5
6Go RAM
DD 500Go/7200 trs/min
A voir également:

1 réponse

pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
4 nov. 2011 à 09:43
bonjour je ne pense pas que les dd soit brider ou autre, si tu veux avoir une install parfaite il faut en tout premier lieux formater le dd, ensuite le bsod, est sans doute normale a savoir que les vieux os style xp, ou anterieur ne fonctionne pas sur les machine recente a cause, d'une part de l'encodage du programe, et d'autre par a cause des procseseurs recent, il n'ont pas le meme algorithme, et si tu ne veux que de la musique prend un vieux pc ou il y a win98, parait-il le mielleur qui soit pour les mao, m'as-t on deja dit
0