Restaurer un acer aspire one AB-Blue

Anaïs -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a deux ans on m'a offert un Acer Aspire One de 10". L'OS de base était un Linux Linpus je crois. J'ai eu un gros soucis et un membre de ma famille m'a installé un XP Pro à la place. J'en était très satisfaite jusqu'ici. Or le netbook s'est mis a ramer de plus en plus. Je n'ai qu'un SSD qui est sensé avoir une capacité de 8Go. Je crois que la personne qui m'a installer XP a laissé Linux dans l'ordinateur, ce qui pourrait probablement expliquer la lenteur de celui-ci. J'aimerai savoir si je peux tout effacer définitivement et remettre un OS qui soit nikel (ou XP ou Win7). J'ai quelques notions d'informatique mais suis plutôt novice. Help me please!!!! =)

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Vous avez controlé combien de mémoire il a ce PC pour supporter XP PRO?
0
anaïs

sur les 8Go du SSD et je tourne avec meme pas 2Go de libre :s
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Je parlais des barrettes mémoires.
0
anais

512Mo de mémoire donc autant rien pour faire tourner correctement un pc.... je me demande si je ne devrait pas plutot changer les composants du types barettes de mémoire et disque dur interne. Mais je suis novice en informatique, j'ai des notions mais je suis pas dans ce domaine :s et étant donné que c'est un micro portable je ne sais pas si cela est possible ou meme si des composants peuvent exister et si petite taille.
0

Bonjour,
Il faut pour XP Pro, minimum 1 Go de mémoire, avec 512, c'est normal qu'il rame.
Pour linux, ca passe encore.
0
anais

a votre avis quel OS tournerait le mieux possible avec cette mémoire et un ssd de cette capacité?
0