Disk Boot failure
Gerland79
-
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre -
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon PC ( HP Pavilion w5000), au démarrage, pas de bip, le logo HP s'affiche et toutes les options de démarrage aussi, F1, F10 etc...
Après quelques secondes, "disk boot failure insert system disk and press enter " s'affiche.
Et plus rien.
J'ai testé l'alim,les barrettes, les nappes SATA et le lecteur CD/DVD Rom.
Le disque dur est reconnu sur un autre pc, mais un disque dur qui fonctionne fait la même chose sur cette tour.
Perso, je pense que c'est soit la carte mère, soit le proc.
J'attends vos lumières !! :D
J'ai un soucis avec mon PC ( HP Pavilion w5000), au démarrage, pas de bip, le logo HP s'affiche et toutes les options de démarrage aussi, F1, F10 etc...
Après quelques secondes, "disk boot failure insert system disk and press enter " s'affiche.
Et plus rien.
J'ai testé l'alim,les barrettes, les nappes SATA et le lecteur CD/DVD Rom.
Le disque dur est reconnu sur un autre pc, mais un disque dur qui fonctionne fait la même chose sur cette tour.
Perso, je pense que c'est soit la carte mère, soit le proc.
J'attends vos lumières !! :D
A voir également:
- Disk Boot failure
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone disk - Guide
3 réponses
Vérifie bien s'il n'y aurait pas une disquette ou une clé USB branchée à l'ordinateur
Gerland79
Ben il ne Booterai pas sinon, j'ai oublié de signaler qu'il n'est pas reconnu par le BIOS
Fleshfest
Messages postés
527
Statut
Membre
97
Alors, c'est probablement un problème de contrôleur sur ta CM. C'est un ordi récent?
Gerland79
Non il date un peux ! Le PC est sorti en 2005 ..
Gerland79
Comment réparer ce soucis ?
Désolé du délai... OK, ça peut être les condensateurs sur la carte mère ou disque dur. C'est probablement la technologie IDE. Très difficile à trouver de nos jours et beaucoup trop cher pour ce que ça vaut. Honnêtement, je n'investirais pas dans cet ordinateur, mais plutôt dans un ordinateur récent. C'est très difficile de régler un problème comme celui-ci à distance car on doit regarder dans l'ordinateur...
Si tu avais à acheter un ordinateur, quel serait ton budget?
Pour une raison X, je peux pas modifier le message plus haut. voici la vraie version lol...
Désolé du délai... OK, ça peut être les condensateurs sur la carte mère ou disque dur. C'est probablement la technologie IDE. Très difficile à trouver de nos jours et beaucoup trop cher pour ce que ça vaut. Même chose pour la carte mère... Honnêtement, je n'investirais pas dans cet ordinateur, mais plutôt dans un ordinateur récent. C'est très difficile de régler un problème comme celui-ci à distance car on doit regarder dans l'ordinateur... Je le vois ainsi : l'ordinateur t'a bien servi pendant 6 ans(Ce qui est très bon pour un HP). Chercher à réparer ce truc n'est absolument pas rentable en temps ni en argent.
Désolé du délai... OK, ça peut être les condensateurs sur la carte mère ou disque dur. C'est probablement la technologie IDE. Très difficile à trouver de nos jours et beaucoup trop cher pour ce que ça vaut. Même chose pour la carte mère... Honnêtement, je n'investirais pas dans cet ordinateur, mais plutôt dans un ordinateur récent. C'est très difficile de régler un problème comme celui-ci à distance car on doit regarder dans l'ordinateur... Je le vois ainsi : l'ordinateur t'a bien servi pendant 6 ans(Ce qui est très bon pour un HP). Chercher à réparer ce truc n'est absolument pas rentable en temps ni en argent.