Importer outlook express 6 vers outlook 2010

mariecath -  
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite importer tout mon carnet adresses "outllook express 6" de mon PC Windows XP vers mon nouveau PC windows 7 outlook 2010 ....On me dit que les 2 logiciels sont incompatibles... .

Comment procéder ??
1000 mercis par avance

A voir également:

2 réponses

Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   235

Bonjour,
Voir ici, c'est très bien expliqué !
https://www.arobase.org/outlook/importer-messages-carnet-adresses-dans-outlook.htm
Cordialement
2
mariecath

bonjour,
merci pour votre réponse.Cependant le problème est que je veux importer tout mon carnet adresses "outllook express 6"de mon PC Windows XP, vers mon nouveau PC windows 7 outlook 2010 .
Le carnet d'adresses et les dossiers outlook express 6 sont donc sur un un autre ordi (windows Xp ), et je veux importer tout cela sur mon portable windows7 outlook 2010.
Ce transfert doit aller d'un ordi à un autre ordi !!

un grand merci d'avance
Mariecath
0
mariecath

bonjour, Ange 420
merci pour votre réponse.Cependant le problème est que je veux importer tout mon carnet adresses "outllook express 6"de mon PC Windows XP, vers mon nouveau PC windows 7 outlook 2010 .
Le carnet d'adresses et les dossiers outlook express 6 sont donc sur un un autre ordi (windows Xp ), et je veux importer tout cela sur mon portable windows7 outlook 2010.

un grand merci d'avance
Mariecath
0
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Attention ! Cette explication comporte un gros problème :
En effet, après un import d'Outlook Express, toutes les dates des messages vont se transformer et devenir la date du jour de l'import.
Pas très cool !

Donc, il ne faut pas importer, mais EXPORTER depuis Outlook Express : menu Fichier, Exporter, Messages.
L'export se fera automatiquement vers Outlook.

Je n'ai pas Outlook Express sous le coude, mais on a le choix de ce qu'on veut exporter, etc.

m@rina

1
mariecath

bonjour M@rina,

un grand merci d'avance
Mariecath
0
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour Maricath,

Oui, oui, nous avons compris... au bout de 3 fois !! :D)))

Sur l'ancien PC, as tu Outlook de la suite Office ?
Si oui, tu fais l'export comme je l'ai dit, et ensuite tu récupères simplement le fichier PST qui contient toutes les infos (messages, adresses, calendrier). Et ensuite sur le nouveau PC, il suffira de créer un nouveau profil Outlook, et tu importeras ton PST (manip très simple, tu peux même simplement l'ouvrir)..

Si tu n'as pas Outlook sur l'ancien PC, télécharge le en version d'essai sur le site de Microsoft, juste afin de faire ton export.

De toutes façons, Office 2010, à ma connaissance, ne saurait pas importer directement de l'Outlook Express 6 qui n'existe plus.

m@rina
0