Rechercher un boitier d'acquisition vidéo

Fermé
rockky Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 12:06
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 3 nov. 2011 à 12:57
Bonjour,

Bonjour
Je souhaite acheter un boitier d'acquisition vidéo pour enregistrer des films ou émissions depuis mon décodeur CGV HD TNT SAT (format 16/9) puis traiter le fichier pour supprimer les séquences inutiles (pub,...) et réencoder pour les graver sur DVD (format 16/9)

Je n'arrive pas à trouver le produit adéquat parmi tous ceux qui sont proposés.(Dazzle, Hauppauge, Blackmagic, etc...)

Jusqu'à présent, avant d'avoir la TNT numérique, je capturais les émissions avec un boitier PINNACLE PCTV de Luxe et je créais le DVD avec le logiciel PINNACLE STUDIO 8.
Mais c'était de l'analogique au format 4/3 (720x576)

Autre question: une émission télé diffusée sur une chaîne numérique en HD gardera t'elle ces mêmes caractéristiques après acquisition par le boitier ou bien sera rétrogradée en qualité analogique?

Merci pour votre aide
Cordialement

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
Modifié par glandu le 3/11/2011 à 13:01
bonjour vous avez donné la réponse à votre question la qualité sera celle du format analogique mpeg2 je pense
vous avez une sortie numerique sur votre décodeur? vous avez un ordinateur fixe? et avec windows média center vous regardez et enregistrer en direct ou en différé les programmes des chaines de votre décodeur sagem
personnellement j'ai une antenne rateau et une carte tv installé sur mon ordi et j'ai ainsi la possibilité d'avoir tous les programmes en direct et en rediffusion je programme et j'enregistre "avec windows média center" quand je le souhaite un film ou une émission que je stocke sur mon disque dur
je regarde ainsi, par exemple un match, sur l'écran de 2m de mon vidéo projecteur(une d'une télévision bien sur)
0