Déconnexion fréquente seulement sur mon PC !!

Fermé
Jinpatchi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 3 nov. 2011 à 11:13
Jinpatchi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 3 nov. 2011 à 11:25
Bonjour,



Voilà, il y a deux PC à la maison, tous les deux sont connectés via 2 câbles ethernet à un modem SpeedTouch.
Le problème c'est que la connexion se coupe dans mon PC alors qu'elle est toujours là sur l'autre PC.
Lorsque cela arrive je vais sur panneau de config/connexions réseau et internet/connexions réseau. Et là je désactive connexion au réseau local, et je l'active à nouveau. La connexion revient pour un bout de temps, et puis elle se coupe, et je refais cette opération et ainsi de suite.

C'est quoi exactement le problème? Et pourquoi l'autre PC ne subit pas ce problème alors que les deux PC sont connectés sur le même modem?

Je suis sous windows xp (je crois que c'est SP2), sachant que j'ai essayé avec firefox et internet explorer, mais c'est toujours le même problème.

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 11:18
Bjr,

Passe un coup de Malwarebytes sur le pc en question. Désactive dans le démarrage de msconfig tout ce qui est inutile. Enfin, passe un coup d'antivirus en ligne.

Si tu fais tout ça en mode sans échec + réseau, c'est encore mieux.
0
Jinpatchi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
3 nov. 2011 à 11:25
Salut ikewdu,

Si le problème refait surface encore, je vous tiendrais au courant.

Merci l'ami,
0