Netgear WN2000RPT et DartyBox

Résolu/Fermé
Finanas Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 3 nov. 2011 à 11:01
Finanas Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 9 nov. 2011 à 13:40
Bonjour,

J'ai déjà essayé de demander de l'aide sur un forum Netgear sans réponse. Voilà mon problème en espérant que quelqu'un ici sache quoi faire...

Alors j'ai récemment fait l'acquisition du Netgear WN2000RPT afin de recevoir convenablement le WiFi dans une dépendance. Dans la maison principale, le réseau internet est assuré par une DartyBox normale (pas de très haut débit) par WiFi. Dans la dépendance, un ordi fixe est relié par CPL à la box d'à côté. Ayant un laptop, je voulais donc étendre le réseau. Tout allait plutôt bien dans l'installation du Netgear jusqu'au moment fatidique de tester le réseau... et là à la fois sur mon vieux laptop tournant sous Vista et mon MBA tournant sous OSX Lion, connexion impossible.

A noter que :
- J'ai connecté électriquement l'appareil, les diodes se sont allumées comme il fallait.
- Je me suis connectée au réseau NETGEAR_EXT sans problème
- Je suis allé sur https://www.mywifiext.net/
- La procédure de paramétrage a débuté
- Le réseau wifi de la DartyBox a bien été détecté
- J'ai rentré la clé WEP & ai créé un nouveau réseau "_EXT"
- La configuration s'est terminée sans problème
- Lors du test, j'ai rerentré la clé WEP mais aucune connexion était possible

J'ai regardé dans la config de la DartyBox et la protection MAC est désactivée... je ne sais pas trop quoi faire, le problème vient sûrement des adresses IP mais là je coince et je ne sais pas trop comment configurer la Box sans mettre le boxon pour les autres wifi de la maison principale...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

A voir également:

1 réponse

Finanas Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
9 nov. 2011 à 13:40
Mmmmh n'y-a-t-il personne qui sache y faire ?
0