Le pilote de bus HD Audio est requis...

Sam Naturel Messages postés 23 Statut Membre -  
Sam Naturel Messages postés 23 Statut Membre -
Salut la compagnie,

J'en appelle à votre aide après moult recherches (entre autres sur ce site) pour élucider mon problème que voici :

En bon noob de l'informatique, j'ai voulu bidouiller le/les pilotes audio pour des raisons que je vous épargnerai, et je me suis retrouvé comme par magie sans logiciel audio (feu soundmax), puis le cas s'aggravant, sans affichage du "PCI Device" dans le gestionnaire des périphériques (dans pas de point d'exclamation ou interrogation non plus).

Lorsque j'essaye alors de réinstaller Soundmax, il m'affiche la fameuse fenêtre "Le pilote de bus HD Audio est requis. Or, il est introuvable". Pourtant, rien ne semble clocher, en tout cas rien est indiqué (pas de conflit, install et pilotes ok...)

J'ai essayé beaucoup de choses, désinstaller, ré-installer en mode sans échec, différents pilotes, logiciels, vérifier/modifier les fichiers audios .sys, vérifier la config dans le Bios, etc...

Je peux transmettre un rapport Everest si ça peut aider, il indique bien le périphérique audio PCI Analog Devices AD1888 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller ...

Merci pour l'aide que vous apporterez,
A bientôt,
Sam
A voir également:

37 réponses

kaneagle Messages postés 96724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 591

Le windows est une version modifiée ?
0
Sam Naturel Messages postés 23 Statut Membre 10

Nope, toujours pas ! Si tu as un moyen de vérifier si c'est un windows modifié dis moi, je regarderai. Sinon c'est un windows tout ce qu'il y a de plus normal... sans le son ^^'
0
kaneagle Messages postés 96724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 591

J'installe un nouveau correctif "kb..." à la demande de windows.

Va faire les mises à jour windows
0

C'est fait, il ne manquait qu'une màj microsoft.net... pas de changement après redémarrage.

Une remarque par contre, le son passe bien quand je fais le test de volume dans Audio Wizard de Soundmax...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va dans le panneau de configuration, sons et audio, vérifie si tous les paramètres sont corrects, regarde dans les onglets, audio, sons, etc...
0
Stephp71 Messages postés 207 Statut Membre 73

Salut,

As-tu vérifier dasn le Bios si Audio est actif ou non ?
0

Hello !

Yes, le périphérique audio est bien actif sous le doux nom de AC'97 Audio.

C'est étrange, windows semble reconnaître le périphérique audio en tous points (on a tout passé en revu avec kaneagle qui a du s'arracher les cheveux !), le logiciel est lancé mais n'indique aucun périphérique audio, et les propriétés du périphérique indiquent qu'il est activé mais pas démarré.

Pas de son, mais les parasites arrivent à l'enceinte et le test audio de soundmax fonctionne.

Bien que je sois incompétent en informatique je ne trouve pas ça logique...
0

le truc qui me trouble tout particulièrement c'est la phrase "le périphérique est activé mais n'a pas été démarré", (Propriétés de sons / Soundmax / Propriétés / Périphériques audio / Soundmax) je me demande alors comment démarrer ce f*king périphérique.. qui devrait déjà l'être ^^'
0

Pour les pilotes, regarde --> ici
0

Encore une remarque, lorsque je redémarre l'ordi après avoir désinstallé Soundmax, il me propose d'installer le pilote VIA AC'97 (même si je l'ai désinstallé auparavant). Lorsque j'installe Soundmax il ne propose plus rien, mais je me demande si ça ne peut pas créer un conflit quelque part.
J'avais essayé d'installer le pilote proposé mais ça ne fonctionne pas mieux...
0

Désinstalle le pilote audio, redémarre le pc, va dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur le périphérique audio VIA, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
0

Le nom exact de ce pilote est "Vinyl AC'97 Codec Combo Driver (WDM)"

N° d'ID de l'instance de périphérique : PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_810D1043&REV_60\3&267A616A&0&8D

C'est peut-être un pilote que j'ai essayé d'installer quand je n'y arrivais pas avec soundmax.
0

C'est bien ce pilote --> audio , dézippe-le et installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique audio
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir, va dans le dossier dézippé --> smaxwdm\w2k_xp
Sélectionne le fichier --> smwdmVI3.inf
Redémarre.
0

Okay c'est fait, le pilote est installé, par contre le panneau de configuration soundmax n'apparaît pas dans la barre des tâches.
J'essaye de le relancer sans passer par l'installation classique.
0

Fais une vérification des fichiers système:

Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.

Tape: sfc /scannow et enter.
0

J'ai fais la vérification, sans le CD de windows qu'ils demandent que je n'ai pas.

Je me demande si une restauration pourrait arranger les choses. Avant ton aide pour réinstaller soundmax ça ne changeait rien, peut-être que maintenant...
0

Il faut que tu trouves un cd windows ayant la même version et refaire le sfc.
0

Pas facile. J'essaye alors de trouver une image du CD d'installation de ma version de windows, tu saurais ou je peux trouver ça ?
0