PHOTOSHOP CS5 3D INUTILISABLE CAR GRISEE [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
-
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
-
Bonjour,
je possede donc photoshop cs5 (64 bits) j'ai une carte graphique radeon HD 5800 ( carte mère intel core i7 860 ) mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas accéder à la fonction 3D, tout est grisé à l'intérieur du menu

Y a t il une manip à faire pour que cela fonctionne ?
Je précise que le pilote de ma carte graphique est à jour.

Merci d'avance.
Flo

6 réponses

Bonjour,

Vérifie que ton doc n'est ni en CMJN, ni en couleurs indexées ni en Lab.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57907 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1597
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
372
Bonjour,je n'est pas cs5(cs2)mais par exemple si vous ne pixeliser pas votre texte dans cs2 les transformation torsion,perspective,déformation sont grisé.Sinon,mise à jour de la carte graphique(compatible?) et du logiciel,voire si dans les préférences (performance)la case "activer le dessin openGL"est coché.
lisez cette discution traitant du mème sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20380951-repousse-grise-sur-photoshop-cs5 .
Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. "J-C.Van Damme,poète Belge méconnu......"
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012

merci pour la réponse il semble que ce soit effectivement un problème avec l'activation dessin open GL, il est grisé je ne peux pas l'activer, j'ai mis à jour tout ce que je pouvais, que faire ? ça ne fonctionne toujours pas!!!
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012

j'ai redémarré le pc, maintenant open GL est activé mais le menu 3D est toujours grisé!!!!
Messages postés
1597
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
372
Peu etre ta carte graphique n'est pas compatible opengl car si ton pc est conforme à la configuration requise,Photoshop active automatiquement l'option Activer le dessin OpenGL.
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/photoshop-cc-gpu-card-faq.html .
Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. "J-C.Van Damme,poète Belge méconnu......"
Messages postés
1597
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
372
Ou bien CS5 cracké ?
Messages postés
1597
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
372
J'avais pas vu,prise en charge de opengl pour les radeon hd 5800.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012

BINGO c'était un doc CMJN

Muchas gracias.